Parties de poules et quarts de finale du super 16

Parties de poules et quarts de finale du super 16

La plupart des favoris étaient présents le dimanche matin pour les quarts de finale même si quelques-uns ont mordu la poussière lors de la première journée : Jarrige de la CRO (champion de France 2013) à la partie de barrage tout comme Pallon de Bondy, Anglade de Balaruc les Bains et Mollard de Chambéry. Challamel de Toul (demi-finaliste de la 1ère étape de ce super 16 à Belley), Larzelier de Saint Vulbas, Bauregard de Clermont et Ruillat de l’Ascul n’ont même pas eu la chance d’en arriver là, battus lors de leurs parties de poule. Les quarts de finale promettaient d’être passionnants. Ils le furent mais on s’attendait à mieux de Berthet (Aix les Bains) sévèrement battu 13 à 0 par Faure.

Langloys contre Goffi
Langloys contre Goffi

 

Les trois autres parties ménagèrent un joli suspens avec retournements de situations à la clé. Ainsi Langloys de Saint Denis en Bugey (finaliste à Belley) prenait un bon départ et distançait Goffi 8 à 0 avant que ce dernier se réveille et l’emporte 13 à 8.

 

 

But en 2ème raie pour Montillet face à Gobertier
But en 2ème raie pour Montillet face à Gobertier

Devant Gobertier, Montillet de Saint Vulbas a su creuser patiemment l’écart jusqu’à 8 à 3 avant de voir l’Annecien revenir à égalité 8 à 8. La fin fut palpitante, Thierry Michel tirait le but pour Saint Vulbas, puis c’était au tour de Vincent Lapertot pour Annecy de faire pareil. Thierry Michel manquait l’ultime tentative sur le but et Saint Vulbas devait concéder la défaite.

 

 

 

Le face à face Verne Majorel
Le face à face Verne Majorel

 Verne (Aix les Bains) commençait également très mal en se faisant distancer 0 à 7 par le grand favori, Majorel de la CRO Lyon (vainqueur de la 1ère étape à Belley). Il entamait alors une belle remontée pour se retrouver 6 à 8 à l’entrée de ce qui allait devenir la dernière mène. Tranquillement les Aixois assurent contraignant Majorel à tirer trois fois le but. Les deux premières, le but vola aux planches mais lors de la troisième tentative une boule placée devant le but empêcha le Lyonnais d’attraper l’objet convoité. Verne avait alors l’occasion d’égaliser en faisant un sans faute. En égarant sa première boule, le pointeur  lyonnais, seul détenteur de boules à ce moment là, va lui offrir l’opportunité de l’emporter. Christophe Reyne ne se prive pas pour envoyer la dernière boule du pointeur aux planches. Avec le point sur le jeu et deux boules en main, la messe est dite. 9 à 8.