Une finale expéditive pour le super 16

Les forces en présence


En finale, Verne, Yvan et Christophe Reyne, Torta et Carvalho (Aix les Bains) l’emportent 13 à 5 après avoir mené 12 à 0 contre Faure, Battimenza, Martinez, Roche et Rapoud (Valencin). Rien à dire, les Aixois étaient sur un nuage avec un Verne étincelant au point, un Christophe Reyne qui n’a pas fait un trou, son frère Yvan qui a été le joueur le plus régulier de toute la compétition et un Torta au niveau. Carvalho n’est pas entré en finale mais a été un des artisans du bon parcours aixois dans la journée.
Evolution du score : 2-0, 3-0, 4-0, 7-0, 12, 0, 12-5, 13-12.
Moyenne : Christophe Reyne 13 sur 13, 3 carreaux ; Torta 6 sur 8 ; Yvan Reyne 1 sur 3 ; Roche 6 sur 9, 1 carreau ; Rapoud 3 sur 5, Martinez 2 sur 4, 1 carreau.
A la fin de la rencontre, le capitaine Patrick Verne savourait la victoire, sa deuxième en super 16 après celle gagnée il y a quelques années à l’ASCUL. Il revenait sur ce début de saison : « On a connu un début de saison poussif. Après avoir perdu la première partie, on s’est dit qu’il fallait se bouger. Nous avons fait une partie exceptionnelle en finale. On a joué en Ardèche avec trois Ardéchois. C’est vraiment du bonheur. Ça va nous lancer la saison. »

Accroupis : Régis Faure, Bruno Battimenza, Dorian Rapoud, Cédric Roche