Les échos du super 16

Les échos du super 16

Public (2)

Le public est venu nombreux assister à ces deux jours de compétitions, près de 700 personnes. Au premier rang des spectateurs le président de la FFSB, Philippe Coquet en compagnie du président du CBD 07, Marc Valayer.

Bénévoles (1)
Le groupe des « blancs »

 

Les bénévoles ont beaucoup donné pendant ces deux jours sans compter tout ce qu’ils ont fait en amont pour la préparation. Monsieur tout dépannage, Daniel Dumas, locomotive de ce groupe a reçu une médaille récompensant son investissement mais aussi celui de tous ses collègues.

 

 

 Bénévoles (2)

 

Gisèle et Manon ont passé deux jours à encaisser les entrées et à vendre les billets de tombola.

 

 

Officiels

 

Les officiels de cette compétition : Eric Louat, Vice président de la FFSB en charge des clubs sportifs et du super 16 ; Bertrand Dumoulin et Michel Longchamp les arbitres nationaux ; Pierre Buffa délégué de cette rencontre de super 16.

 

  Téléthon (1)

 

 

Philippe Coquet, président de la FFSB  qui arrivait du championnat du monde de sport boules jeunes de Martigues a remis un maillot de l’équipe de France à Pierre Lorenzi, président du Téléthon afin qu’il alimente en lot sa tombola annuelle.

 

Personnalités (4)
Au premier rang : Betty Berthon, Hervé Saulignac, Bernard Gonzales, Yves Chastan
Au deuxième rang : Christian Sintès, Gaby Hilaire, Marc Valayer et l’équipe Verne

 De nombreuses personnalités ont assisté à la finale en compagnie du président du SC Privas, Christian Sintès ; du président du club Michel Berthon et du président du secteur Gaby Hilaire. Ainsi on notait la présence du sénateur maire de Privas, Yves Chastan  et de son adjointe, Betty Berthon ;  du président du conseil général, Hervé Saulignac et du préfet de l’Ardèche, Bernard Gonzales venu en voisin, la préfecture se trouvant à deux pas de l’autre côté de la route. D’ailleurs ce dernier qui avouait ne pas connaître les boules a promis de venir essayer ce sport qui l’a surpris par sa technicité et les performances des finalistes.

Intronisation (3)

 

Surprise de la soirée, le président de FFSB, Philippe Coquet, a été intronisé chevalier de la confrérie de la châtaigne. Il a dû prêter serment et déguster quelques châtaignes accompagnées d’un vin blanc ardéchois.

 

 

 Sport boules diffusion (1)

 

Sport boules diffusion était présent pendant ces deux jours pour diffuser les images de ces rencontres.