Le gros travail d’initiation de Talencieux récompensé par un joli succès

Le gros travail d’initiation de Talencieux récompensé par un joli succès
Les enfants arborent fièrement leur diplôme
Les enfants arborent fièrement leur diplôme
Les enfants arborent fièrement leur diplôme

Mardi dernier, une forte animation régnait au boulodrome couvert de Talencieux. En effet, se déroulait la dernière séance, d’une série de six, d’initiation au sport boules. Tous les mardis matins de 9 heures à 10h 15 un groupe de 20 élèves de CM 1 et CM2 envahissait le boulodrome. De 10h 15 à 11h 30 un 2ème groupe de 19 élèves de CE1 et CE2 prenait la relève. Depuis huit ans, le responsable du centre de formation, Roland Printemps, en étroite collaboration avec le conseiller technique départemental, Tony Stanco, propose alternativement aux deux écoles de Talencieux, ces séances d’initiation  au sport boules et à chaque fois c’est un succès.

Au cours de cette dernière séance, les élèves ont été évalués à travers divers ateliers (tir et point).  Certains enfants étaient encouragés par leurs parents, papys et mamies venus voir les prouesses de leur progéniture. A l’issue de ces ateliers un classement a été établi. Certain(e)s ont réalisé de très beaux scores, d’autres moins, mais tous ont obtenu la note minimale pour l’obtention du diplôme : « Le brevet du jeune bouliste ». Avant la distribution de celui-ci, Roland Printemps a remercié pour leur présence le président du secteur d’Annonay, Gilbert Chaize ; le président de la commission départementale des jeunes, Patrick Simonet ; le président de l’Amicale boule de Talencieux, René Piroud. Il a également adressé ses remerciements chaleureux au corps enseignant : Christophe Gimmel, directeur de l’école et maitre des CM1, CM2 ; Roxane Scholl, maitresse des CE1, CE2 ; Nadine Brunel, aide de vie auprès de Steven, pour leur forte implication et pour la confiance qu’ils lui ont accordée. Remerciements aussi  pour Tony Stanco, car sans lui, rien ne serait possible. C’est lui qui met en place les ateliers et montre les fondamentaux du sport boules, tout ceci en tenant compte de la progression des élèves. Il ne restait plus qu’à adresser un grand coup de chapeau aux enfants qui ont été très appliqués durant ces six séances. Ils ont apprécié cette formation, et il fallait voir leur mine réjouie, lors de la remise de ce fameux diplôme, qui trônera certainement en bonne place dans leur chambre.

Bien sur, les organisateurs souhaitent que ce genre d’opération fasse naître des vocations et que beaucoup de ces jeunes viennent grossir l’effectif du centre de formation dont les entrainements ont lieu le mercredi après midi. Prendre contact auprès de Roland Printemps, tel 04 75 34 26 33. Il ne serait que justice que ceux qui sèment la graine bouliste soient récompensés de leurs efforts.