Olivia Four chez les espoirs départementaux

Olivia Four, sportive accomplie

Olivia Four, sportive accomplie

Vendredi dernier, à l’Hôtel du département, Hervé Saulignac, président du Conseil général et Christophe Vignal, président du Club Sport Ardèche proposaient une soirée de présentation des lauréats du concours Dédé 07, d’une sélection d’espoirs départementaux 2013 et des athlètes 2014 du Club Sport Ardèche. Le sport boules y était représenté dans la catégorie des espoirs départementaux sorte de réservoir pour le Club Sport Ardèche par la jeune Olivia Four. Pour en faire partie, il faut être inscrit sur la liste ministérielle du haut niveau et espoirs après proposition du comité sportif, le CBD 07 dans le cas d’Olivia.

C’est grâce à ses performances répétées sur la saison écoulée qu’Olivia a pu être proposée, puis choisie. En 2012-2013, elle a cumulé les titres de championne et sous-championne de l’Ardèche. Dans la catégorie des féminines de moins de 18 ans, elle a été demi-finaliste des championnats de France en simple et en combiné, médaille de bronze en tir de précision. Elle a également atteint les quarts de finale de la coupe de France en triple à Evian.

Cela fait déjà quelques années qu’elle empile les titres dont ceux de la saison précédente où elle a été championne de l’Ardèche en tir progressif et tir de précision mais aussi en double où elle ne s’est inclinée qu’en 8ème de finale au championnat de France.

Le très dynamique Centre de formation de Saint Victor peut s’enorgueillir d’avoir fait éclore cette championne et de former de nombreux jeunes qui tutoient le haut niveau et portent haut les couleurs de l’Ardèche.

Publié dans Actualités