L’Ardèche brille au championnat Rhône-Alpes de tir des jeunes

Les six joueurs de l’équipe ardéchoise

Les six joueurs de l’équipe ardéchoise

Le championnat Rhône-Alpes de tir des moins de 13 ans et des moins de 11 ans dernière année a eu lieu ce dimanche 16 mars à Dardilly. Cassandre Monneron de Saint Victor en précision et Rémy Cornard de Lamastre en rapide étaient qualifiés d’office après les résultats acquis lors des différentes rencontres jeunes depuis le début de l’année. Romain Reboulet  de Vanosc, Jonathan Desgache de Lamastre, Tibaud Amblard d’Aubenas et Romain Palisse  de Saint Victor se sont, eux, qualifiés lors du fédéral de tir à Saint Victor le 1er mars dernier. Ces six jeunes compétiteurs étaient donc à Dardilly pour représenter l’Ardèche à ce championnat Rhône Alpes.

Ils ont obtenu de beaux résultats : au 1er tour, l’Ardèche bat la Savoie ; au 2ème tour, l’Ardèche bat la Loire et au 3ème tour : l’Ardèche bat l’Ain. Malgré ses trois victoires, l’Ardèche termine 4ème, le classement final ne tenant pas compte des victoires mais de la différence des points faits et adverses. Ce mode de classement est une anomalie et il est peut être à revoir.

Les Ardéchois se consoleront en raflant deux titres de champions Rhône-Alpes sur les trois mis en jeu. En effet, ont obtenu l’or de la plus haute marche : Rémy Cornard de Lamastre en rapide et la paire Romain Reboulet de Vanosc et Jonathan Desgache de Lamastre en relais.

Romain Reboulet et Jonathan Desgache sont champions Rhône-Alpes de tir en relais

Romain Reboulet et Jonathan Desgache sont champions Rhône-Alpes de tir en relais

 

Rémy Cornard est champion Rhône-Alpes de tir rapide

Rémy Cornard est champion Rhône-Alpes de tir rapide

Publié dans Actualités