Lamastre, 33ème tournoi pascal des jeunes boulistes

Lamastre, 33ème tournoi pascal des jeunes boulistes
Plus de 130 joueurs sur les jeux
Plus de 130 joueurs sur les jeux (photo Jacques Mallard)

 

En ce lundi de Pâques, pour la 33ème édition de son tournoi pascal des jeunes boulistes, le CFB Lamastre-Desaignes a enregistré un succès sans précédent. Il faut dire que l’organisation était parfaite avec le président Jonathan Rissoan et son équipe de nombreux bénévoles, sponsors et parents des jeunes boulistes. Tous ne pouvaient qu’être ravis de l’engouement suscité par cette compétition. En effet, 133 jeunes âgés de 7 à 18 ans ont évolué sur les terrains. Ils venaient des CFB de Saint Victor, de l’Herbasse, de l’Hermitage, de Saint Vallier, d’Annonay, de Romans, de Villeneuve de Berg, de Talencieux, de Nyons, de Vanosc, de Bourg de Péage, de Plats, d’Aubenas, de Chalamont (01) et d’Albi (81) sans oublier Lamastre-Desaignes. 
La compétition a débuté à 9 heures, avec 11 doublettes en moins de 18 ans et 14 doublettes en moins de 15 ans. A 14 heures, 27 jeunes en moins de 13 ans se sont affrontés en simples. Puis, au nombre de 35, les moins de 9 ans et de 11 ans ont participé à diverses épreuves de point et de tir.

A l'heure de la remise des prix
A l’heure de la remise des prix (photo Jacques Mallard)

Résultats :

Moins de 9 ans (multi-épreuves) : 1er Mathéo (Saint Victor), 2ème Yannaël (Annonay), 3ème Mathis (Romans).

Moins de 11 ans (multi-épreuves) : 1er Steeve (Herbasse), 2ème Maxime (Villeneuve de Berg), 3ème Valentin (Herbasse).

Moins de 13 ans (simples) : 1er Loïc Huguet (Saint Vallier), 2ème Romain Palisse (Saint Victor), 3ème Grégory Bobichon (Saint Vallier).

Moins de 15 ans (doubles) :

En demi-finales, la paire Monneron-Maire (Saint Victor) bat Piallat-Bergeron (Nyons) 6 à 5 et l’équipe Grand-Damon (Annonay) bat Rouat-Meunier (Chalamont) 9 à 2. En finale, Monneron-Maire l’emportent 8 à 4 face à Grand-Damon.

Moins de 18 ans (doubles) :

En demi-finales, Decorps-Mayoussier (Romans) battent Vaissieres-Baggio (Albi) 8 à 7 tandis qu’Allier-Bourrin (Romans) ont l’office. En finale la paire Mayoussier-Decorps l’emporte 8 à 7 devant à Allier-Bourrin.

Tournoi pascal de Lamastre (4)
Une belle équipe de bénévoles (photo Jacques Mallard)