Les stagiaires de « Nouvelle donne » ont découvert le sport boules

Les stagiaires de « Nouvelle donne »

Les stagiaires de « Nouvelle donne »

Dans le cadre du dispositif « itinéraire bis », les stagiaires de « Nouvelle donne » ont découvert le sport boules. Ce dispositif d’adresse à des jeunes ayant décroché du système scolaire classique. En partenariat entre la région Rhône-Alpes, la ville d’Annonay, le CIO, la Mission locale, l’ADSEA et Nouvelle donne, il vise à aider les jeunes à reprendre une filière ou à trouver du travail. Formatrice à Nouvelle donne, Christelle Dedeyne indique qu’en travaillant sur leurs projets personnels et professionnels, ils retrouvent la confiance en eux. Au mois de mai avec François Dufosset, elle a accompagné un groupe de stagiaires au boulodrome Régis Perbet d’Annonay.

Elle était visiblement satisfaite du résultat car elle confiait « Cette formation leur a permis de découvrir le sport boules, de lever les préjugés et, malgré les a priori, ils ont découvert que c’était un sport qui demande beaucoup de concentration, de maîtrise de soi et de respect des règles ».

La formation était encadrée par Antony Stanco, conseiller technique sportif départemental du sport boules, dans le cadre d’une convention établie entre le CBD 07 et l’organisme « Nouvelle donne ». Elle s’étalait sur quatre séances d’une heure et demie.

Publié dans Actualités