Le beau succès du Mondial mixte de la quadrette



Organisée en hommage à Serge Rampa par l’association « Antraigues Ciel et Terre » dont Bernard Champey et Claude Picollet sont les chevilles ouvrières, la première édition du Mondial mixte de la quadrette s’est déroulée cette semaine dans le parc du Casino de Vals les Bains avec la participation de l’équipe de France féminine répartie dans quatre formations. Cette formule a attiré un nombreux public séduit par ce panel de boulistes venus de toute la France.
Les 32 quadrettes sont arrivées le lundi à Antraigues avec en introduction un repas sur la place du village suivi du spectacle de Shirley et Dino qui s’est terminé par une dégustation de pâtes accompagnées de la sauce tomate fabriqué par Dino sur scène.
Le mardi matin, les choses sérieuses ont commencé. Réparties en huit groupes, les équipes se sont affrontées pour les parties de qualification afin de déterminer dans lequel des quatre tableaux elles poursuivraient la compétition.
Le mercredi après-midi ont eu lieu les demi-finales et les finales de chaque tableau.

Tableau 1. Demi-finales : Chavet bat Le Gall 13 à 4 et Clément bat France A (Barbara Barthet, Gaëlle Millet, Dino et Patrick Lafayette) 13 à 7.
En finale : Philippe Chavet, Stéphane Raspaud, Martine Lhenry et Nuria-Martin (Toulouse, Mâcon) l’emportent 13 à 8 face à Yves et Florence Clément, Sonia Bey et Stéphane Reverand.

Tableau 2. La finale a vu la victoire 13 à de Thierry Mattia, Valérie Facchinello, Dominique et Catherine Eyraud devant Claude Blondon, Evelyne Caporusso, Georges et Marie-Jo Riberon.

Tableau 3. En finale, Bataillon, Bataillon, Soulard, Amimeur ont battu 13 à 5 Franck et Aline Burnichon, Arlette Enjolras et Christian Delaygues.

Tableau 4. Jean Radal, Laurence Cabrol, Maryline Landreau, Jean-Paul Croizier et Vincent Aguiléra gagnent 13 à 0 en finale contre Denise et Henri Escallier, Jocelyne et Sylvain Rossi.





