De grosses pointures pour le 160 doubles

Le concours de 160 doubles National de 2ème division du canton de Villeneuve de Berg passera-t-il entre les gouttes ce week-end ? Il semblerait qu’après une nuit de pluies abondantes, la météo se ferait plus clémente ce samedi matin. Les jeux de Lavilledieu et Saint Jean le Centenier étant tracés sur du goudron, ils devraient rester jouables quoi qu’il arrive. Pour Villeneuve de Berg, une solution de repli vers les jeux couverts du Teil existe et sera mise en place au cas où la pluie aurait fait trop de dégâts. Les parties, elles, s’annoncent de haut niveau quand on jette un œil sur les équipes engagées.

Pour avoir un aperçu de ce qui attend les spectateurs on note à Lavilledieu une poule qui comprend : Maurin (Villeneuve de Berg) demi-finaliste du championnat de France 2013 ; Revel (Balaruc les Bains) gagnant l’an dernier de cette même compétition ; Allier (Romans), jeune international qui empile les titres et les victoires ; Vich (Valréas) et Brun (Saint Etienne). Sur les jeux voisins évoluera Grégory Chirat sacré champion d’Europe la semaine dernière et quelques champions du Monde comme Raymond Fernandez ou Dominique Noharet sans compter les équipes en forme du moment comme Bouvier (Faubourg) vainqueur du dernier double à Limoges et 1er au classement national. Les Ardéchois seront représentés par Silhol (Villeneuve de Berg), Mollier (Aubenas), Guillaud (Champagne), Michon (Desaignes).

A Saint Jean le Centenier, les cadors seront aussi très présents avec Marques (Saint Vallier) vainqueur du dernier double à Macon et 2ème au classement national qui aura dans sa poule Balazuc (ex 1ère division d’Alès) ; Mancuso (Saint Michel de Maurienne) avec Burnichon ancien champion du Monde et Laurent Brouze ancien international plusieurs fois titré au niveau national ; le bien connu Frérie (Saint Etienne) dans la poule de Mayoussier (Gap). Il y aura aussi une poule pas piquée des vers avec du très lourd : Jugnet (Beligny), Chouvelon (Alès), Salvadori (Curie), Cuzet (Romans) et Gauthier (Nice).

A Villeneuve de Berg, on suivra particulièrement la poule 11 avec Maitre de Basane Brussieu finaliste à Martigues ; Zittel de la Motte Servolex (ex première division) ; Tarabusi d’Alès et l’Ardéchois Riouffray de Desaignes. Pour la formation Marres de Villeneuve de Berg, finaliste à Faverges de la Tour et championne de l’Ardèche, le sort n’a pas été tendre avec dans sa poule Theurier de Romans ; Rigollier (La Tour du Pin), finaliste du championnat de France cet été et Ravel (Saint Etienne). Une autre poule sera passionnante à suivre entre gros de 2ème division avec Robuchon (Montélimar) qui fait figure de favori ; Didier (La Tour du Pin), une pointure à ce niveau ; le très prometteur Klotarek (Saint Etienne) et Morel d’Eybens ex 1ère division, plusieurs fois champion de France, que du très lourd.