La parole à ceux qui vont de l’avant

Gaby Hilaire

Gaby Hilaire

Cette année, le président Valayer a souhaité faire intervenir deux personnes lors du congrès : Gaby Hilaire et Patrick Verne pour apporter des témoignages positifs d’évolution des boules.

Gaby Hilaire, président du secteur de Privas a expliqué la démarche engagée il y a trois ans au niveau du corpo avec la création d’un championnat qui plait beaucoup à ses compétiteurs. Cette expérience porte ses fruits puisqu’elle a permis de faire progresser significativement le nombre de licences dont une pour le Préfet, Bernard Gonzales et une autre pour le président du Conseil général, Hervé Saulignac.

 

IMG_9370

Patrick Verne

Ensuite ce fut au tour d’une véritable locomotive des boules de prendre la parole : le néo Ardéchois Patrick Verne, capitaine de l’équipe de première division d’Aix les Bains, entraineur du Club des Vallées. En effet, depuis son arrivée en Ardèche, Patrick Verne a participé à la création du concours national du canton de Villeneuve de Berg, plus grand concours de France de la catégorie. Cette année, il a organisé les « premiers pas boulistes » à Lavilledieu à l’occasion de la semaine nationale du sport boules. Il a également invité à assister à une démonstration de tir sportif qu’il propose ce samedi 6 décembre avec un champion du Monde (Fabien Durand) et un champion de France (Pierre Verdelli) à Saint Jean le Centenier à l’occasion de la fête de la bugne qui draine des milliers de personnes. Par ailleurs il a invité les clubs à se fédérer pour travailler ensemble et a prôné, comme a su le faire Privas avec son corpo, d’ouvrir les boulodromes vers l’extérieur plutôt que d’en faire des lieux fermés réservés à quelques initiés.

Publié dans Actualités