Les Albenassiennes chutent à Romans


En déplacement à Romans, les Albenassiennes espéraient bien prendre leur revanche du match aller. Ce ne fut pas le cas, et de loin, puisqu’elles ont enregistré une défaite sur le score de 16 à 28. Elles ont pris du retard dans le premier tour en ne prenant que deux points avec un nul d’Héloïse Coupat dans le rapide et en concédant cinq points. Dans le deuxième tour, elles redressent la situation en s’imposant 10 à 7 avec des victoires de Claudine Peyrouse en combiné, Martine Jean en point de précision et Clothilde Escoffier en tir de précision. Score total 12 à 12. Malheureusement le troisième tour est catastrophique. Il est remporté par Romans sur le score de 6 à 0.
Menées 18 à 12 à l’entrée du traditionnel, les Albenassiennes ont encore l’espoir de revenir et même de s’imposer. Ce ne sera pas le cas. Si le triple s’incline de justesse 8 à 9, un double sera perdu nettement 4 à 13 et le simple encore plus sèchement 0 à 13. Seule, la paire composée de Claudine Peyrouse et Mathilde Sommeillier sauve l’honneur en l’emportant 10 à 7.
Il semblerait que les filles, bien parties en début de saison, s’endorment un peu sous leurs lauriers et que la trêve arrive à temps pour se remobiliser afin d’aller chercher la qualification.
