Le corpo au Teil, une idée qui fait son chemin

Le corpo au Teil, une idée qui fait son chemin

Corpo (5)Corpo (4)Corpo (2)Ça faisait un petit moment que l’idée d’un corporatif trottait dans la tête de Martine Olivieri, secrétaire de l’Amicale Boule, Mélas La Violette (ABMV). Elle en a parlé au bureau qui lui a donné le feu vert pour le mettre en place. Un autre membre, Daniel Manent, s’est proposé de l’aider et ils se sont bougés. Martine s’est tournée vers Bernard Viale qui s’est déplacé pour la renseigner sur ce qu’il fait chez lui à Privas et l’a invitée lors d’une soirée de compétition. De son côté, elle a envoyé une centaine de courriers aux entreprises, artisans, etc. du Teil pour les inviter à participer à une journée découverte. Ils sont même allés taper aux portes.

Ensuite, ils ont élaboré un petit règlement pas trop contraignant, ont fait des fiches d’inscription et un planning de journées découvertes au nombre de quatre ainsi qu’un planning pour la saison 2015/2016 qui débutera en septembre avec une trêve d’octobre à mars et reprise en avril pour finir fin juin. Cette pause étant due à l’absence de boulodrome fermé et qu’il faut bien faire avec le climat.

Ce vendredi 22 mai, a eu lieu la réception des premières équipes. La soirée était très conviviale et gaie. A la fin de la partie découverte, les responsables ont donné toutes les explications ainsi que les fiches. Le club a offert l’apéritif. Certaines entreprises n’ayant pas pu être présentes le 22 ont promis d’être là le 29. L’ABMV espère que le bouche-à-oreille fonctionnera bien et que les autres jours de nombreux futurs boulistes seront présents.

Du côté de l’ABMV, on ne manque pas d’idées pour promouvoir les boules. Ainsi, fin août, l’association va également organiser, au Teil, une grande journée de l’amitié qui sera ouverte au plus grand nombre.

Voilà des exemples qui devraient inspirer d’autres sociétés boulistes à se lancer dans la promotion des boules. En souhaitant bonne réussite à cette opération on ne peut qu’adresser un grand bravo et nos encouragements à ses instigateurs.

Corpo (1)