Talencieux. Ils ont moins de 13 ans, et ils ont fait Bellecour

Talencieux. Ils ont moins de 13 ans, et ils ont fait Bellecour

Cette année, pour le mythique tournoi de Pentecôte, le CBD du Rhône a innové en créant un 64 doublettes pour les moins de 13 ans. Le centre de formation de Talencieux y était représenté par deux équipes : la doublette Julie Patouillard, Léo Broussard (moins de 13 ans) et la doublette Mathias Parrageau (-13 ans) et Jules Fosse (-11 ans 2ème année). Nos deux doublettes ont perdu les deux parties de poules du concours principal et vraiment de peu.

Une belle doublette en devenir
Une belle doublette en devenir

L’après midi, elles étaient inscrites dans un concours complémentaire, doté du challenge de la ville de Lyon. Julie et Léo, après avoir gagné la première partie, perdent à une partie de cadrage (score 7 à 8) quand à Mathias et Jules, ils se qualifient pour les quarts de finale qui se sont déroulés sur la place Bellecour le lundi matin. Hélas, suite à une erreur d’annonce, le but qui  faisait 4 points, part au placard mais malheureusement il n’était pas annoncé, les deux Ardéchois perdent la partie contre une sympathique équipe de Digoin. Bravo les petits, ce fut une belle expérience qui en appelle d’autres.

L’amicale boules de Talencieux était également représentée en 3ème division par l’équipe de Jean Luc Flattot, Sébastien Mickaël et Christian  Carrage. Hélas cette formation n’a pas passé les poules. En 4ème division, nous avions l’équipe Denis Seignovert, Steven, Jordan et Maurice Duchamp (Talencieux) associés à Guillaume Duclos (Vernosc). Cette équipe a perdu en 1/16ème de finale. Il y a  quelques années, Jean Luc, Mickaël, Maurice, Denis et Steven ont été champions de Bellecour en

4ème division. Merci pour votre participation et vos résultats.

Roland Printemps