Les boules accueillent le Sport adapté à Lavilledieu


Une journée découverte du sport boules en direction du sport adapté a eu lieu au boulodrome de Lavilledieu où le président de l’Amicale boule locale, Christian Perge, a mis ses jeux et des bénévoles à disposition. Organisée à l’initiative de Christian Marres et de l’association des Trois clochers qui gère le National bouliste du mois d’octobre, cette journée était placée sous la responsabilité de Sébastien Charousset, Conseiller Technique Fédéral à la Fédération Française de Sport Boules.
Les instances dirigeantes boulistes et élus ont bien compris l’importance de cette initiative. En effet, on notait la présence d’Antony Stanco, président national du sport adapté à la FFSB ; Marc Valayer, président du Comité Bouliste Départemental dont plusieurs membres sont passés sur les jeux, Alain Delichiere, Marcel Gineste, Raymond Issartel et Michel Pastré. Mario Vivenzio représentait l’Amicale Boule de Saint Jean le Centenier et Bernard Thivant, celle de Villeneuve de Berg. Gérard Saucles, maire du village, est venu saluer tout ce monde.
Célia Laniel, CTF de Sport adapté en Drôme-Ardèche a tenu, en fin de matinée, une réunion fort intéressante et qui ouvre diverses perspectives pour prolonger ou reproduire cet événement et développer le sport adapté en Ardèche. Si, pour diverses raisons, toutes les structures invitées n’ont pu se déplacer pour cette première, on peut penser à la vue du plaisir pris par les participants que cette démarche devrait connaître un bel essor à l’avenir.
L’heure de remise des coupes aux meilleurs a été un grand moment de bonheur, pas de réflexion sur la beauté ou la qualité de la coupe et encore moins de réflexion du type « encore une casserole » que l’on jette au fond du sac mais une grande joie et du plaisir plein les yeux.