Réceptions en chaîne pour les qualifiés du secteur d’Aubenas

Les sociétés boulistes du secteur d’Aubenas ont organisé de belles réceptions pour fêter la qualification de leurs licenciés dans les divers championnats de France.
Cela a commencé par Les Boulistes Albenassiens présidés par Claudine Peyrouse. Ils ont onze de leurs licenciés qui sont qualifiés : Marcel Gineste, Jean-Luc Blanchard et Denis Valette chez les vétérans, Claudine Peyrouse et Karine Faure en double F2 (Championnes de l’Ardèche), Agnès Ollier et Elodie Bay par leur classement en double F2 ; Claudine Peyrouse, Karine Faure, Agnès Ollier et Elodie Bay en triple en F2 (Championnes de l’Ardèche). Le secrétaire, Robert Auffeuvre les a félicités, suivi en cela par Gilles Jalade pour la municipalité.
La réception albenassienne était partagée avec le CFB des Vallées du président Alain Delichiere qui a un double qualifié en moins de 15 ans avec Tibaud Amblard et Bastien Villeneuve. Jennifer Vaur a participé au championnat de France de combiné en moins de 18 où elle ne s’est inclinée qu’en quarts de finale.
Villeneuve de Berg et Vals les Bains ont suivi. A Villeneuve de Berg, l’équipe jouant en AS est qualifiée pour le premier tour interrégional, Brice Tardy et Serge Fauchier sont qualifiés en double D2 (Champions de l’Ardèche), Christian Marres, Serge Fauchier, Romain Plan, Julien Moulin et Pierre Maurin sont qualifiés en quadrette D2 (Champions de l’Ardèche). Après les félicitations d’usage, le maire Christian Audigier et le président Bernard Thivant ont émis le souhait de pouvoir organiser une nouvelle réception pour fêter un titre. A Vals les Bains, Solange Fenouil est qualifiée pour le Fém’Point Rhône-Alpes. Alain Gamondes est qualifié chez les vétérans. En 3ème division, Julien Vigne, Sébastien Ortiz, Christophe Baratier, Jean-Marie Constant, Nicolas Teyssier se sont qualifiés en quadrette par le biais des concours qualificatifs. Ils ont reçu les félicitations des coprésidents, Jean-Claude Vigne et Erick Souche et des représentants de la mairie.
A Labégude, le président Alain Chanéac, a félicité ses licenciés qualifiés : Alain Delichiere chez les vétérans et Loïc Touron en double D2. Alain Delichiere, président démissionnaire du secteur en a profité pour signaler que Labégude était, en termes d’effectifs, la 9ème société de l’Ardèche sachant que dans ce secteur d’Aubenas, Aubenas est 1ère, Villeneuve de Berg 3ème et Vals les Bains 5ème.
La série des réceptions s’est terminée à Lavilledieu qui ne compte pas de qualifié mais qui a tenu à faire un geste en direction du CFB où est licencié le Villadéen Thibaut Amblard, qui lui est qualifié après avoir été sacré Champion de l’Ardèche en moins de 15 ans avec son partenaire, Bastien Villeneuve. Comme chaque mercredi soir, les jeunes ont été invités à manger avec les membres de l’Amicale mais, cette fois, le président, Christian Perge avait fait préparer un énorme gâteau pour la quarantaine de convives et a remis par l’intermédiaire d’un de ses sponsors, Jean-Pierre Duchamp, une aide financière pour le championnat de France comme chacune des autres sociétés l’a fait pour ses propres qualifiés.