A la découverte de Chalamont

A la découverte de Chalamont
Vieille_maison
Vieille maison de Chalamont

Les qualifiés de l’Ardèche en simple pour le championnat de France vont prendre la route pour Chalamont (Ain) où ils joueront ce samedi et ce dimanche dans l’objectif de remporter le titre suprême de champion de France.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette localité, le site de la mairie nous apprend que : « Chalamont est un village au cœur de la Dombes aux mille étangs. Son sol est constitué de 50 étangs et de 500 ha de forêts. Le tout donne à la contrée un aspect verdoyant, reposant et bonifiant.
Les visiteurs y trouvent une nature dominée par l’omniprésence de l’eau aux reflets parfois masqués de brume, parfois étincelante dans un coucher de soleil qui ne manque pas de les fasciner. Univers de toute une vie autour d’un étang avec ses roseaux, ses colverts, ses sarcelles et ses matins de pêche ou l’on rabat le poisson dans le grand filet ; c’est ce pays où la nature n’a pas encore été violée.
C’est aussi une cité de 2000 âmes avec ses commerces, ses services regroupés autour de la place centrale, avec des entreprises qui apportent un pôle de 600 emplois et un secteur agricole qui est encore très important.
C’est une charmante petite cité particulièrement bien fleurie en été, à partir de laquelle on peut également accéder au point culminant de la Dombes et parcourir de très jolis sentiers pédestres. »

Nul doute que nos représentants préféreront l’esplanade des jeux à la visite de cette charmante localité mais qui sait ? Tout le monde ne peut être sacré champion de France.