Les vétérans font leur chemin à Objat

Les vétérans font leur chemin à Objat
Quartier Le Teil
L’équipe Quartier du secteur de Le Teil

L’Ardèche a deux formations qualifiées pour le championnat de France vétérans qui se joue ce week-end à Objat (Corrèze). Il s’agit de l’équipe du secteur d’Aubenas, championne de l’Ardèche, composée de Marcel Gineste, Jean-Luc Blanchard, Denis Valette (Aubenas), Alain Gamondes (Vals les Bains) et Alain Delichiere (Labégude) et de l’équipe du secteur de Le Teil, sous-championne avec René Quartier, Daniel Manent, Eric Héritier, Bernard Breysse et Roger Chinaletto (Mélas La Violette).

L'équipe Gineste du secteur d'Aubenas
L’équipe Gineste du secteur d’Aubenas

Les parties de poules de cinq équipes ont débuté vendredi après-midi. Les Ardéchois ont bien su tirer leur épingle du jeu en réalisant de jolis parcours. L’équipe Quartier, office à la 1ère partie, a terminé tête de poule après l’avoir emporté 8 à 7 devant Lacroix de l’Ain puis 13 à 2 face à Bousquet de la Loire. La quadrette Gineste s’est inclinée 9 à 13 à la 1ère partie face à Sorabella des Alpes Maritimes. Cette défaite a eu le don de réveiller l’équipe qui s’est bien repris en l’emportant 13 à 3 devant Besacier du Rhône, puis 13 à 0 face à Lacourtoisie du Gers. Ce matin, à la partie de barrage, elle a continué sur sa lancée en infligeant un nouveau 13 à 0 à la formation Sorabella qui l’avait battue la veille.

Les deux équipes ardéchoises sont donc encore en course pour ce samedi après-midi. Malheureusement pour elles, le temps n’est pas de la partie et elles doivent endurer par intermittence de fortes averses.

Résultats des championnats de France vétérans