Concours qualificatif à Talencieux : un vrai succès

Talencieux 03

Les finalistes du concours principal

Talencieux 02Talencieux 01

 

 

Dimanche 11 octobre, l’Amicale boules de Talencieux organisait  un concours 16 quadrettes 3° division, qualificatif pour le championnat de France. Malgré un temps un peu frisquet et un léger brouillard, les 16 équipes engagées, envahissaient les jeux de Talencieux et à 8 heures précises, l’arbitre national, le Ligérien Alain Béraud donnait le coup de sifflet du début de partie.

À l’issue de 2 heures de jeu, seules 8 quadrettes continuaient dans le concours principal, les autres se rencontraient dans un 2° concours. Vers midi trente, pour certaines équipes l’aventure prenait fin. Après un copieux et très bon repas concocté par les établissements Marmey de Saint Victor les parties reprenaient. Entre temps le soleil a décidé de faire son apparition. A l’issue de deux autres parties, les résultats tombaient.

Concours principal : En finale, l’équipe de Michel Sonnier (Saint Jeure d’Ay) gagne l’équipe de Mickaël Flattot (Talencieux) sur le score de 13 à 12.

2° concours : En finale l’équipe de Julien Fontanel (Mariac ) gagne l’équipe de Pierrick Julliat (Davézieux ) sur le score de 13 à 4.

3° concours (réservé aux perdants de la 2° partie du 1° concours et perdants de la 1° partie du 2° concours) : En finale, l’équipe de Gilles Pastré (Tournon) gagne l’équipe de Baptiste Bergognon (Davézieux) sur le score de 9 à 8.

Les bénévoles qui ont œuvré toute la journée pour que ce concours soit une réussite ont été largement récompensés par les félicitations unanimes de l’ensemble des joueurs pour l’accueil, le très bon repas et la parfaite organisation  de cette compétition. Ces félicitations ont mis du baume au cœur des bénévoles qui en ont bien besoins alors que l’Amicale boules de Talencieux a eu une saison difficile avec pertes de licences, bon nombre de concours annulés, etc.

L’équipe dirigeante de l’Amicale boules de Talencieux remercie tous les joueurs pour leur participation et l’arbitre pour la parfaite tenue du concours. Elle adresse également ses remerciements  à l’équipe dirigeante de Vernosc pour le prêt de tables et de bancs, ainsi qu’a l’équipe dirigeante de l’ASJBA qui a prêté le boulodrome de Vissenty pour s’y replier en cas de mauvais temps.

Roland Printemps

Publié dans Qualificatifs