Privas remporte les douze heures boulistes d’Aubenas

12 heures boulistes LBA (2)

Les finalistes de cette compétition

Dimanche dernier, Les Boulistes Albenassiens ont enregistré le succès habituel pour leurs douze heures boulistes dotées du challenge Jean Aubert. De 8 heures à 20 heures, les jeux n’ont pas désempli et les parties se sont succédé toutes les deux heures. Il n’y a pas d’arrêt à midi, les équipes étant constituées de six joueurs ils se remplacent pour aller manger. Au bout de cinq parties un classement est fait de chacun des deux groupes de huit formations. La sixième et dernière partie est celle de classement où les deux premiers de chaque groupe s’affrontent pour livrer le verdict final et qui définit les places de un à seize.

12 heures boulistes LBA (4) 12 heures boulistes LBA (3)

12 heures boulistes LBA (6) 12 heures boulistes LBA (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce petit jeu, les joueurs de Privas affrontaient ceux de Saint Jean le Centenier en finale. Les premiers sont des habitués de cette compétition dont ils ont déjà été plusieurs fois les gagnants. Les seconds participaient pour la première fois à cette compétition. La partie fut passionnante avec un joli départ de St Jean, rattrapé puis dépassé par Privas, 7 à 9. Sur un coup délicat, St Jean égalise à 9 partout. Dans la dernière mène, le temps réglementaire étant terminé, l’espoir passe d’un camp à l’autre, les joueurs se rendant coup pour coup. Avec trois boules en main contre zéro, l’espoir est dans le camp de St Jean qui va se montrer incapable de reprendre le point privadois et doit laisser partir le challenge dans la ville préfecture. Le 3ème est Cruas qui s’impose devant l’équipe du secteur d’Aubenas.

12 heures boulistes LBA (7)

Les équipes ont joué le jeu et sont restées jusqu’au bout de la remise des prix

12 heures boulistes LBA (5)

A l’heure de la remise des prix avec la présidente, Claudine Peyrouse ; les représentants de la mairie, Gilles Jalade et Stéphane Civier et Pierrot Aubert présent pour remettre le challenge de son père aux vainqueurs

 

Publié dans Actualités