Du beau spectacle pour le National F2 d’Aubenas

Du beau spectacle pour le National F2 d’Aubenas
National F2 Aubenas (3)
Sur les jeux albenassiens

National F2 Aubenas (2)Organisé par Les Boulistes Albenassiens, le concours féminin de National 2 qui s’est joué ce week-end a été un succès complet tant au niveau sportif qu’au niveau spectacle grâce à des équipes de haut niveau. Les parties de poules ont eu lieu le samedi après-midi. La partie de barrage a été fatale à la formation albenassienne de la présidente, Claudine Peyrouse.

Le dimanche matin, c’est l’autre équipe ardéchoise (Sandra Chopard, Maryvonne et Vanessa Vernet) qui disparaissait en quarts de finale, 6 à 10 face à Vial future finaliste. Ces quarts ont aussi vu la victoire de Vincendon 13 à 9 face à Desbenoit (Ain), de Vaissières 13 à 6 devant Sommeillier (Drôme) et de Coindre 13 à 10 face à Gomot (Isère). L’après-midi en demi-finales, Vial s’imposait 12 à 8 devant Vincendon et Pessiot (Rhône) tandis que Vaissières disposait 13 à 1 de Coindre, Rey Robert et Defrance (Drôme).

National F2 Aubenas (4)
Les finalistes avec l’arbitre et la présidente de LBA, Claudine Peyrouse

Une cinquantaine de spectateurs ont suivi une belle finale qui a vu Cassandra Vaissières, Sophie Lacour et Geneviève Malfosse de Le Vernet (31) prendre un bon départ pour mener 9 à 2. Vial de Bellegarde en Forez (Loire) se reprend et grignote son retard pour finalement passer devant 10 à 9. Les joueuses du Vernet procèdent alors à un changement, Lacour remplaçant Vaissières. Cela va s’avérer payant et leur permettre de s’imposer 13 à 10 face à Alexia Vial et Louise Delaye.

L’arbitrage était assuré par Jean-Louis Flasse et la table de marque était tenue par René Forissier et René Marion. La remise des récompenses s’est effectuée en présence du président du Comité Bouliste Départemental, Marc Valayer ; du vice-président, Alain Delichière ; du trésorier, Marcel Gineste et du coprésident du secteur, Erick Souche.

National F2 Aubenas (1)
La députée Sabine Buis est passée sur les jeux le samedi après-midi pour encourager l’équipe locale et découvrir par la même occasion le sport boules qui lui a bien plu