Une belle cérémonie en l’honneur des champions de France



Le CFB de Saint Victor a réservé à ses champions de France une très belle réception au boulodrome. De nombreuses personnalités politiques et sportives ont fait le déplacement pour saluer l’exploit des jeunes boulistes locaux. Etaient également invités les présidents des associations locales et les sponsors du club.

Les personnalités politiques étaient bien présentes avec la conseillère départementale, Laetitia Bourgeat ; le président de la communauté de communes, maire de Saint Félicien, Jean-Paul Chauvin ; le maire de Saint Victor, Maurice Audras et l’ancien maire, Alain Reynaud
Du côté des personnalités boulistes, on notait la présence de Philippe Coquet, président de la Fédération Française de Sport boules ; Michel Missonnier président de la commission nationale des jeunes ; Michèle Galand de la FFSB ; Marc Valayer, président du Comité départemental de l’Ardèche, Olivier Serge, vice-président de la Drôme ; Gilbert Chaize président du secteur d’Annonay ; Roland Printemps, président de la commission des jeunes de l’Ardèche, Antony Stanco, CTD de l’Ardèche, André Thomas et Nicole Ray du secrétariat du CBD.
Marc Valayer a remis un trophée à Roland Maire pour le CFB et son action en faveur de la jeunesse. Roland Printemps a souligné que ces titres étaient dus notamment au travail de ces éducateurs et à l’investissement des jeunes boulistes.

Ancien maire de Saint Victor et notamment maire à l’époque où a été construit le boulodrome, Alain Reynaud a retracé l’historique de cette édification et le nombre important d’heures de bénévolat qui ont été nécessaires à celle-ci, regrettant seulement le choix de la structure en bois qui ne vieillit pas très bien. Il en a donc profité pour demander au maire actuel de lancer une rénovation. Ce dernier, Maurice Audras, ne s’est pas dérobé annonçant qu’un bureau d’études serait présent dès ce lundi pour voir ce qu’il y avait lieu de faire.
Jean-Paul Chauvin a invité le CFB à continuer à faire rayonner le nom de Saint Victor dans toute la France et a salué la réalisation exemplaire du boulodrome pour un village de 1 000 habitants. Pour sa part, Laetitia Bourgeat, a adressé ses chaleureuses félicitations aux jeunes champions et à saluer le travail de l’encadrement.
