Prendre le quart pour aller en demi-finales

Dimanche, c’est au boulodrome Jean Aubert que les Boulistes Albenassiennes vont jouer leur quart de finale contre Romans à 14 heures. Cette qualification pour les demi-finales se dispute sur un match sec. La seule issue pour continuer est donc la victoire. Les deux formations se connaissent bien pour avoir évolué pendant plusieurs saisons dans la même poule.
Romans a dû batailler pour se qualifier, laissant échapper la deuxième place et prenant la troisième et dernière qualificative avec quatre victoires pour autant de défaites alors que les Ardéchoises n’ont concédé que deux défaites et un nul. Pour ce qui est des performances, on peut constater que dans les courses les Romanaises n’affichent pas une grande régularité étant parfois capable du meilleur mais elles semblent prenables sur la moyenne que ce soit en rapide ou en progressif et même en relais. C’est un peu pareil en combiné et en tir de précision. En place, elles sont très régulières et d’un bon niveau en point de précision.
La partie traditionnelle est intéressante à analyser. Ainsi, on s’aperçoit que leur triple a remporté toutes ses rencontres et qu’en général un de leurs deux doubles s’impose à chaque fois tandis que l’autre perd. Le simple s’est imposé 3 fois sur 8.
Si les Albenassiennes affichent la même détermination et le même niveau de performances que lors du dernier match de poule, ça devrait passer, sinon…