La sélection pour le championnat Rhône-Alpes de tirs en moins de 13 ans



Le championnat de Rhône-Alpes de tirs, catégorie moins de 13 ans, aura lieu le dimanche 13 mars à Vieugy en Haute Savoie. L’Ardèche y présentera une équipe de six athlètes.
Pour celle-ci, deux joueurs se sont qualifiés à travers trois concours qualificatifs qui ont eu lieu à Saint Victor, Annonay et Talencieux. Rémy Cornard (Lamastre Desaignes) a été sacré champion de l’Ardèche en tir de précision et Gaëtan Maniouloux (Talencieux) sous-champion. Rémy Cornard a été également sacré champion de l’Ardèche en rapide, Jules Fosse (Talencieux) est sous champion. Qualifié dans les deux épreuves, précision et rapide et ne pouvant concourir que dans une seule épreuve, Rémy Cornard a choisi le tir de précision. Jules Fosse est donc qualifié pour le rapide.

Il restait à qualifier quatre athlètes (un en tir de précision, un en rapide et deux en relais). Ceci a été fait le 17 février lors du fédéral de tirs qui a eu lieu à Saint Victor. Gaëtan Maniouloux s’est qualifié en tir de précision et en rapide. Il est champion des deux spécialités. Pour les mêmes raisons ci-dessus citées, il cède sa place en rapide à Romain Reboulet (3ème perf), Jules Fosse (sous-champion) étant déjà qualifié
En relais, Gaëtan Maniouloux a réussi la meilleure perf. Il est champion de l’Ardèche devant Romain Reboulet, et Jules Fosse. Tous les trois étant déjà qualifiés Lauryne Desmartin (Vanosc) et Pauline Astic (Saint Victor) sont qualifiées.
Tir à cadence rapide Tir de précision
L’équipe Ardèche sera donc composée de : Rémy Cornard, Jules Fosse, Gaëtan Maniouloux, Romain Reboulet, Lauryne Desmartin et Pauline Astic.
Ce fédéral de tirs s’est déroulé en présence de Marc Valayer, président du CBD ; Roland Printemps, président de la commission des jeunes de l’Ardèche et Sébastien Desmartin, président de la commission des jeunes du secteur d’Annonay. Ils adressent un grand merci à l’équipe dirigeante de Saint Victor pour la parfaite organisation de cette journée et souhaitent bonne chance à Vieugy pour notre sympathique équipe avec, pourquoi pas, le titre de championne Rhône-Alpes. Elle en a les capacités.
Roland Printemps
