Phase interrégionale de National 4 à Guilherand Granges

National 4, phase interrégionale (2)

Les formations de cette compétition

National 4, phase interrégionale (1)

Les deux formations en course le dimanche matin pour une place en demi-finales

Le joli boulodrome de Guilherand Granges a été choisi pour être un des lieux où se déroulerait la première phase interrégionale du championnat de France de National 4. L’ASBGG (Association Sportive Bouliste de Guilherand Granges) et le Club Sportif du Bassin de Crussol ont donc eu la charge d’organiser ces deux jours de compétition. Le président, Thierry Foriel, a pu compter sur une vingtaine de bénévoles pour s’en occuper. Il fallait bien cela car il a fallu servir les repas du samedi midi et soir et du dimanche midi.

Quatre équipes étaient présentes : le Pilat (42), Herbasse (26), Compté de Foix (09) et Saint Mathieu (66) dans le cadre des 8ème et quarts de finale de ce championnat de France. Samedi l’équipe du Pilat a éliminé L’Herbasse sur le score de 25 à 21 Le Pilat Herbasse et Saint Mathieu celle du Compté de Foix 29 à 12 Comte de Foix Saint Mathieu. Dimanche, pour une place en demi-finales à Feurs, Saint Mathieu l’a emporté 30 à 14 sur l’équipe du Pilat Saint Mathieu Le Pilat. Cette compétition s’est déroulée sous la responsabilité de la déléguée fédérale, Viviane Colombet et a été arbitrée par quatre officiels : Claude Théoullier et Michel Larmande de l’Ardèche, Michel Morrier de l’Ain et Michel Longchamp de la Loire.

Les organisateurs adressent un grand merci aux élus : Jacques Dubay, président de la Communauté de communes de Rhône Crussol ainsi que les adjoints aux sports André Coquelet et Fréderic Gerland, pour leur présence samedi.

Denis Riffard

Publié dans Actualités