Les Boulistes Albenassiennes descendent du quart


Alphonse de Lamartine l’a écrit dans son poème « L’isolement » : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé », LBA l’a vécu dimanche après-midi. Certes l’absence de sa coureuse, Héloïse Coupat, clouée au lit par une forte fièvre n’est pas la seule responsable de la défaite encaissée à domicile face à Romans mais elle y a certainement beaucoup contribué tant sur les jeux que dans les têtes. Comptant pour les quarts de finale du championnat de France de National 2 féminin, ce derby Drôme-ardéchois s’annonçait pourtant sous les meilleurs auspices. LBA était en forme ascendante, ses derniers résultats en attestent avec de très belles performances. Il semblait d’après les statistiques que la formation romanaise était un peu en dessous de ces dernières saisons où elle jouait dans la poule d’Aubenas.
Les Ardéchoises n’étaient pas dans un bon jour et cela s’est vu d’entrée. Dans le 1er tour, elles n’ont pris qu’un point contre six aux visiteuses, loin des performances récentes. Le pire sera certainement le deuxième tour où, seule, Clothilde Escoffier, malgré une performance inférieure à sa moyenne habituelle, va remporter son épreuve de point de précision. En combiné, Claudine Peyrouse, handicapée par un problème à un genou se fait distancer avant de revenir et manquer l’égalisation sur un tir au but sauté de quelques millimètres. Dans la dernière mène de l’autre combiné, Elodie Bay laisse filer son avantage et le gain de cette partie qui lui tendait les bras. Déjà menées, 7 à 18, les filles se ressaisissent dans le 3ème tour où Aurore Goulard prend le point bonus et où le relais l’emporte, 26 à 24, avec Mathilde Sommeillier et Elodie Bay.
En abordant le 4ème tour, sur le score de 11 à 22, l’équation est simple. Pour l’emporter il faut tout gagner sans concéder de bonus, une tâche quasiment impossible dans un bon jour. Alors dans un jour sans… En double, Sandra Chopard et Mathilde Sommeillier ont fait durer le plaisir dans une partie qu’elles ont dominée de la tête et des épaules pour l’emporter 13 à 5 malgré quelques belles bourdes qui auraient pu leur coûter cher. Dans l’autre double, Karine Faure et Célia Joud se sont battus bec et ongles pour arracher la victoire 10 à 9 dans une partie très disputée. Dans le triple, malgré une Mathilde Escoffier qui a plutôt bien pointé, les visiteuses l’ont emporté assez aisément sur le score de 11 à 1. De toute façon, la messe était dite puisqu’auparavant Aurore Goulard, pourtant bien partie dans son simple, avait craqué par la suite pour s’incliner 3 à 13. Aubenas Romans
Sur la rencontre, cette défaite ne souffre d’aucune discussion mais laisse des regrets en conclusion d’une belle saison où LBA pouvait faire mieux. Il faudra remettre ça l’an prochain.
