Annonay tient sa finale


Battu 14 à 29, il y a deux ans en demi-finale de National 4, par Monaco, le club sportif d’Annonay a pris sa revanche, samedi dernier, face à ces mêmes Monégasques sur le score de 30 à 16 pour le compte du championnat de National 3. Les Annonéens s’ouvrent ainsi les portes de la finale qu’ils disputeront à Clermont-Ferrand le samedi 19 mars à 19h 30 face à la réserve d’Aix les Bains.
Samedi, d’entrée les Ardéchois ont mis la pression sur les visiteurs avec la victoire en tir rapide de Jérémy Besson puis la performance de Yolan Grand et Christophe Reyne en relais. Au 2ème tour, ils remportent les deux tirs de précision avec Christophe Reyne et Florent Stanco et un combiné avec David Dumond et prennent le point de bonus dans l’autre combiné et le point de précision. Ils mènent alors 17 à 8. En remportant le 2ème relais et le tir progressif en ne concédant qu’un bonus, ils remportent le match avant même les épreuves de traditionnel en menant 23 à 9.
Ils parachèvent leur qualification avec la victoire en simple de David Sonnier et celle de Robin Demenus et Romain Theuriet en double tandis que Cédric Besset et Yolan Grand se contente du bonus.