Trois questions au coach du Club des Vallées, Loïc Touron

Trois questions au coach du Club des Vallées, Loïc Touron
Loïc Touron, manager du Club des Vallées

Comme il a été fait avec Daniel Ozil, président du Club des Vallées, CBD07 a également interrogé le coach, Loïc Touron, qui a pris l’équipe en main à partir de la 2ème journée et qui va la manager en finale à Clermont-Ferrand ce samedi 19 mars à 7h 30.

Loïc Touron, manager du Club des Vallées
Loïc Touron, manager du Club des Vallées

Quel bilan tires-tu de cette saison ?

« Au début, on joue le maintien. On venait de descendre de National 1 et on voulait se rassurer en National 2. Cela a été une saison très indécise. Jusqu’à deux journées de la fin, on ne savait pas si on allait se maintenir. Puis, on a retrouvé notre âme d’il y a quatre ou cinq ans avec un bon groupe qui vit bien, des individus qui voient le Sport boules de la même façon avec la même niaque, la même volonté. C’est pour ça que l’on est en finale. »

Comment allez-vous aborder cette finale ?

Tourron Loïc 02« Il faut l’aborder comme les deux dernières rencontres. Rien n’est gagné, rien n’est perdu. Il faut prendre les épreuves une après l’autre et surtout ne pas avoir de regrets à la fin de la rencontre, donner le meilleur de soi, rester concentré, respecter l’adversaire, s’arracher et on aura une chance de gagner. En face, il y a encore du beau monde. »

Que diras-tu à tes joueurs avant le coup d’envoi ?

« Je leur dirai simplement de faire ce qu’ils ont fait en demi-finales. Cette saison a été une belle aventure et c’est le moment d’aller chercher la cerise pour mettre sur le gâteau en passant cette dernière marche. »

Propos recueillis par Michel Pastré