France tirs, et un champion de France pour l’Ardèche avec Yolan Grand

Grand Yolan 01

Le podium de ce championnat de France de tir de précision

Grand Yolan

Yolan Grand a revêtu le maillot de champion de France

L’Ardèche avait plusieurs représentants chez les jeunes au France Tirs 2016 qui se disputaient ce week-end à Dardilly. En tir progressif, Yolan Grand d’Annonay n’est pas sorti des phases de qualifications.

En tir de précision, il s’est classé 5ème en phases de qualifications en réussissant une fois 22 et une fois 6 ; Yoann Maire de Saint Victor a fait 4ème en réussissant une fois 15 et une fois 13. Les deux Ardéchois étaient donc qualifiés pour les demi-finales où Yolan Grand va faire 30 points et se classe premier tandis que Yohann Maire ne fait que 3 points et est éliminé. En finale, Yolan Grand fait 11 points mais comme ses adversaires ne font que 10, il est sacré champion de France. Pas mal du tout, et c’est même très bien, pour ce jeune Annonéen qui vient déjà d’être sacré champion de France de National 3 en Club le 20 mars dernier à Clermont-Ferrand. Les maillots tricolores s’empilent mais on ne s’en lasse jamais.

Chez les filles, en tir progressif moins de 18 ans, Alicia Sapet de Saint Victor est passée en 5ème place en phases de qualifications en réussissant une fois 24 et une fois 22. Malheureusement en faisant 4ème avec 25 points en demi-finales, elle ne se qualifie pas pour la finale.

Le président du CBD, Marc Valayer était présent à Dardilly pour féliciter Yolan comme l'ont fait également ses amis de Saint Vicor, Alicia Sapet et Yohann Maire

Le président du CBD, Marc Valayer était présent à Dardilly pour féliciter Yolan Grand comme l’ont fait également ses amis de Saint Victor, Alicia Sapet et Yohann Maire

Publié dans Epreuves sportives