L’AS de Vals les Bains championne 2016 du secteur d’Aubenas

L’AS de Vals les Bains championne 2016 du secteur d’Aubenas
Les finalistes de cette compétition avec les organisateurs
Les finalistes de cette compétition avec les organisateurs
Vals les Bains est champion du secteur
Vals les Bains est champion du secteur

Les éliminatoires des AS 3ème et 4ème divisions du secteur d’Aubenas ont eu lieu ce week-end. La première journée s’est jouée à Lavilledieu le samedi et n’a pas été trop contrariée par la météo capricieuse. Le matin, les parties de cadrage ont été fatales à Jaujac et Villeneuve de Berg 2. L’après-midi, les deux équipes villadéennes tombaient sur leurs terres, 11 à 29 contre Vals les Bains et 19 à 21 contre l’entente Saint le Centenier Lussas. Dans un duel fratricide, Aubenas 2 l’emportait 22 à 18 face à Aubenas 1 tandis que Villeneuve 1 s’inclinait 10 à 30 devant Labégude. 

Aubenas est le finaliste malheureux de cette compétition
Aubenas est le finaliste malheureux de cette compétition

Le dimanche matin, c’est à Villeneuve de Berg que se sont disputées les demi-finales. Elles ont vu la victoire d’Aubenas, 21 à 19, sur Labégude et celle de Vals les Bains, 30 à 10, face à l’entente St Jean Lussas. A peine ennuyeuse jusque là, la pluie s’est imposée en force dès la fin de matinée. Il fut donc décidé de rejoindre un boulodrome couvert. Cela tombait bien, les deux finalistes ont la chance d’en avoir un. Aimablement, Vals les Bains acceptait de prêter le sien aux organisateurs et Aubenas, fair-play, acceptait d’aller y jouer. Ainsi les débats se sont poursuivis à l’abri et ont vu la victoire de Vals, 27 à 13. Cette AS est donc qualifiée pour le fédéral de l’Ardèche qui aura lieu à Saint Martin de Valamas les 21 et 22 mai prochains.

On a pu noter la belle organisation proposée par l’entente Lavilledieu Villeneuve de Berg notamment en termes d’intendance, repas au prix défiant toute concurrence, le samedi à Lavilledieu et menu raffiné le dimanche au restaurant « Le siècle » à Villeneuve de Berg. Les organisateurs n’ont pas manqué de remercier Vals les Bains pour le prêt du boulodrome et le fair-play d’Aubenas qui a bien voulu y jouer.

Tirage 2016 des AS du secteur d’Aubenas