Le secteur d’Aubenas prépare la saison 2016-2017

V de B 16 04 22 (1)Le calendrier de la saison 2016-2017 a été établi

Réuni au boulodrome de Villeneuve de Berg sous la coprésidence d’Alain Chanéac et Erick Souche et en présence de 25 responsables de 8 des 9 AS qui le composent, le secteur bouliste d’Aubenas a attribué les compétitions officielles de la saison 2016-2017 aux Associations Sportives qui souhaitaient les organiser. Ainsi, les éliminatoires de secteur auront lieu à Lavilledieu pour le simple, le samedi 22 avril pour les 3D et le dimanche 23 pour les 4D ; à Labégude pour le double, le samedi 6 mai pour les 4D et le dimanche 7 mai pour les 3D ; à Jaujac pour le quadrette 4D, le dimanche 30 avril ; à Saint Jean le Centenier pour les vétérans, le jeudi 18 mai ; à Aubenas pour les AS 3 et 4 à une date restant à définir. Le secrétaire, Daniel Ozil, a élaboré avec les représentants des AS le calendrier des concours de la saison 2016-2017.

V de B 16 04 22 (3)Une fête pour dynamiser des effectifs déjà à la hausse

La bonne nouvelle de la soirée a été annoncée par Alain Chanéac : pour la saison en cours, le nombre de licences est en hausse. Certes, deux c’est peu mais c’est surtout un coup d’arrêt à la baisse. Pour perdurer dans cette voie, le secteur prépare une fête. Elle devrait avoir lieu à Villeneuve de Berg soit le 10 ou le 17 septembre. Moment de convivialité entre boulistes, elle a aussi pour but de faire découvrir les boules à un large public. Pour cela les licenciés pourront inviter des personnes souhaitant s’initier à notre pratique

V de B 16 04 22 (2)Rappel : 2016 est une année d’élections

2016 étant une année d’élections, il est important que les assemblées se fassent bien dans l’ordre afin que chaque structure puisse désigner ses représentants dans la structure au-dessus. L’assemblée générale du secteur étant fixé au vendredi 28 octobre en vue du congrès départemental du dimanche 13 novembre, les AS doivent donc se réunir avant ce vendredi 28 octobre.

Indignation sur le comportement du président de la FFSB

La mauvaise nouvelle vient de la tête de la FFSB. Les huit AS présentes ont cosigné un courrier adressé à Philippe Coquet, président de la FFSB, pour s’indigner qu’il incite  officiellement le public à aller assister à un concours de Raffa Volo à Coucouron alors que se déroulent à cette date les grandes journées boulistes de Vals les Bains, inscrites au calendrier et qui s’acquittent des redevances dues. Ces journées boulistes ont un retentissement important pour le secteur. Les bénévoles valsois s’y investissent beaucoup. C’est porter gravement atteinte à leur travail que d’appeler à aller, ce jour là, sur une autre compétition à proximité et non inscrite au calendrier de l’Ardèche.

 

Publié dans Actualités