La belle entente des amicales organisatrices du fédéral

La belle entente des amicales organisatrices du fédéral
Les quatre présidents des trois sociétés
Les quatre présidents des trois sociétés
Les quatre présidents des trois sociétés

Déjà bien rodées par leur collaboration de plusieurs années pour le concours de National 2ème division doté du challenge des Trois clochers, les amicales boules de Lavilledieu, Saint Jean le Centenier et Villeneuve de Berg ont eu la charge d’organiser le fédéral simple sur les trois communes. Si la journée du samedi s’est bien passée, la nuit suivante a contrarié les plans prévus. En effet, le dimanche, tout devait se jouer à Villeneuve de Berg mais la pluie a fortement détrempé les jeux villeneuvois. Il a donc fallu rediriger les compétiteurs vers les jeux goudronnés de Lavilledieu et Saint Jean pour la matinée. L’après-midi, toutes les divisions ont été réunies pour les demi-finales et les finales au boulodrome du Mille-Club.

Les dirigeants des trois sociétés et les membres du Comité départemental ont su réagir rapidement et la belle entente qui règne entre les trois amicales a fait le reste avec le prêt des jeux et des salles. D’ailleurs, alors que se terminait la compétition les présidents ont partagé le verre de l’amitié entre les coprésidents de Villeneuve de Berg, Christian Court et Bernard Thivant et ceux de Saint Jean et Lavilledieu, Hervé Crozier et Christian Perge.

Quatre arbitres ont officié sur ces deux journées, Jean-Marc Ozil, Jean Michanik, Jean-Pierre Ponce et Daniel terrisse. Les tables de marque ont été tenues par Alain Delichiere, Nicole Ray, André Thomas et Marcel Gineste.