Traditionnel U13 au boulodrome Jean Aubert


Dimanche 12 juin, le boulodrome Jean Aubert a accueilli le championnat Rhône-Alpes de sport boules des U13 en traditionnel. Les huit départements devaient être représentés mais suite au forfait de la Savoie, l’Ardèche avait composée une deuxième équipe où évoluaient trois jeunes du Centre de Formation Bouliste local, le CFB des Vallées. Un peu plus jeunes car U11, ils n’ont pas vraiment pu lutter à armes égales avec les autres mais se sont aguerris à leur contact et ont démontré de belles qualités boulistes. Il s’agissait d’Eva Montredon, Alexis Faure et Jules Arnaud qui ont évolué avec trois jeunes de l’école de boules de Talencieux, Alex Patouillard, Thomas Bouhamadi et Théo Madinier

managés par Thierry Faure et Xavier Arnaud. L’équipe Ardèche 1, managée par Ludivine Cornard, était composée de Rémy Cornard, Pauline Astic, Jules Fosse, Gaëtan Maniouloux, Emma Bonnefoy et Ludivine Four.
Disputées pour moitié à l’intérieur et pour moitié à l’extérieur, deux épreuves attendaient les joueurs, le simple et le double. Les équipes étaient composées de six joueurs, deux évoluant en simple et les quatre autres en deux doubles.

Elles se sont affrontées sur trois tours en deux poules de quatre. Puis, a eu lieu la partie de classement opposant les deux premiers, les deux seconds, etc. A ce petit jeu l’Isère a su tirer son épingle du jeu pour se classer première devant l’Ain. Le Rhône est troisième, la Drôme quatrième, l’Ardèche cinquième, la Loire sixième, la Haute-Savoie septième. La deuxième équipe ardéchoise termine à la dernière place.

Cette compétition dépendait du Comité Bouliste Régional dont le président, Jean-Pierre Reynaud était présent tout comme le président du Comité Bouliste Départemental de l’Ardèche, Marc Valayer et Roland Printemps président de la commission des jeunes de l’Ardèche. La compétition était arbitrée par Jean-Marc Ozil et Claudine Peyrouse. Autour d’Alain Delichiere, responsable du CFB des Vallées (secteur d’Aubenas), les bénévoles ont réussi une parfaite organisation tant sur les jeux qu’aux abords pour faire manger tout ce monde. Tous les résultats



