Réception pour les qualifiés au championnat de France

Réception pour les qualifiés au championnat de France
St Jean 16 06 15 (2)
Pendant l’allocution du président Hervé Crozier

Mercredi 15 juin, le boulodrome du Crouzet à Saint Jean le Centenier a été le théâtre d’une réception bouliste placée juste avant le match de football de l’équipe de France. Il s’agissait de fêter la qualification de l’équipe de Mario Vivenzio, Bernard Byczyk et Sylvian Vial pour le prochain championnat de France en double qui aura lieu à Béziers les 2 et 3 juillet prochains. Cette formation n’a pas eu besoin de passer par le fédéral de l’Ardèche pour obtenir sa qualification. Son excellent comportement, tout au long de la saison des concours nationaux, lui permet d’être qualifiée d’office. Pour cela, elle a quand même disputé quatre quarts de finale de ces difficiles compétitions et elle est allée chercher les points manquants dans une autre.

Le président de l’Amicale Boule de Saint Jean, Hervé Crozier a félicité cette formation avant de passer la parole à Mario Vivenzio, puis à Erick Souche, coprésident du secteur d’Aubenas qui était présent avec l’autre coprésident, Alain Chanéac, puis encore à Alain Delichiere représentant le CBD et enfin au maire Driss Naji qui se félicite du dynamisme bouliste sur sa commune. Etaient également présents la présidente d’Aubenas, Claudine Peyrouse et les coprésidents de Villeneuve de Berg, Christian Court et Bernard Thivant.

Ce week-end, la formation de Mario Vivenzio évoluera à Chavanay dans la Loire pour essayer de se qualifier pour le championnat de France en quadrette. Effectivement, c’est dans la Loire que la 2ème division de l’Ardèche jouera le fédéral qualificatif pour le championnat de France. Cette incongruité chère aux instances boulistes a fait se poser à quelques-uns la question de savoir si c’était possible qu’une équipe de l’Ardèche soir sacrée championne de la Loire.

Une partie des participants
Une partie des participants