Remise de maillots à Privas pour la Boule Joyeuse

 IMG_1584

 IMG_1576Mardi 28 juin, en fin d’après-midi, une réception s’est déroulée à l’Hôtel du Département à l’occasion d’une remise de maillots aux deux formations de Joyeuse qui vont participer au championnat de France de 2ème division à Béziers les 2 et 3 juillet. Ces équipes sont composées de Jacky Fabre et Bruno Chouvelon pour l’une et Pierre Verdelli, Frédéric Deroux et Jean-François Poirier pour l’autre. C’est avec sa verve habituelle et son sens de la tournure  que le président de la Boule Joyeuse, Didier Malclès, pas peu fier de ses troupes, a présenté celles-ci et son association au président du Conseil départemental, Hervé Saulignac et au vice-président en charge des sports Christian Féroussier. Il a rappelé au passage qu’avec ses 34 licences et 31 cartes de membres la Boule Joyeuse alliait compétitivité sportive et convivialité, chacun y trouvant ce qu’il y cherche.

Michel Balazuc évoluera sous les couleurs de Joyeuse à partir de septembre avec Bruno Chouvelon, Patrick et Sylvain Ferrand, Loïc Triomphe et Jean-Pilippe Chaud

Michel Balazuc évoluera sous les couleurs de Joyeuse à partir de septembre avec Bruno Chouvelon, Patrick et Sylvain Ferrand, Loïc Triomphe et Jean-Philippe Chaud

Une autre formation, mais de l’élite (1ère division), celle de Michel Balazuc, a été présentée car elle évoluera sous les couleurs de Joyeuse dès le mois de septembre pour la nouvelle saison. Ce sera la première équipe de 1ère division en Ardèche depuis près de 30 ans.

Il est vrai que lorsque l’on s’appelle Balazuc comme le village classé dans les plus beaux de France, il serait dommage de ne pas évoluer en Ardèche.

 

IMG_1578

Le monde bouliste était représenté par une délégation du Comité Bouliste Départemental avec le président Marc Valayer, les secrétaires Nicole Ray et André Thomas ; le secteur bouliste de Joyeuse avec son président, Michel Beaussier et de nombreux champions tels les Jeannot, Perrier et Coulomb qui, à eux deux, collectionnent un nombre de titres impressionnant. IMG_1579Le conseiller départemental, Raoul L’Herminier était également présent ainsi que l’adjoint joyeusain, Jean-Louis Rosado qui représentait aussi la communauté de Communes Beaume-Drobie. Tous ont souhaité aux deux équipes qualifiées de porter haut les couleurs de l’Ardèche et d’aller le plus loin possible dans ce championnat de France. Ils n’ont pas non plus manqué de saluer l’arrivée d’une formation de l’élite dans le département. Quand à Didier Malclès, il a été baptisé « éleveurs de champions » par Hervé Saulignac, bouliste à ses heures en corpo à Privas et qui s’est dit fier de voir l’écusson de l’Ardèche porté sur les plus grandes compétitions nationales.

Publié dans Actualités