Bilan d’une saison fructueuse pour le secteur d’Annonay

Bilan d’une saison fructueuse pour le secteur d’Annonay

Cette année, sur le secteur d’Annonay, on a constaté une nette progression de participation dans les diverses éliminatoires : Qui dit plus de participation, dit plus de bons résultats et ce fut le cas.

Podium 02Championnat des clubs : Un titre de champion de France pour Annonay en N3. Après n’avoir essuyé aucune défaite lors des diverses étapes de ce championnat, Annonay obtient à Clermont Ferrand le titre de Champion de France de N3 devant Aix les Bains.

Championnat des clubs jeunes, moins de 18 ans : A Limoges, au championnat de France, le club de Saint Victor (Yoann Maire, Antoine Fromentoux, Romain Duvert, Jérémy Palisse, Kévin Bruyère et Cyprien Teil chute à l’épreuve d’appui contre La Briéve en quarts de finale.

Championnat de France Simple : Il se déroulera fin août à Thonon les Bains.

En adultes, seule, Virginie Moulin (Davézieux), championne de l’Ardèche, ira à Thonon.

En moins de18 ans, Romain Duvert, champion de l’Ardèche, (St Victor) et Yolan Grand (Annonay) qualifié par les concours qualificatifs feront partie du voyage.

En moins de 15 ans, Romain Palisse (St Victor) champion de l’Ardèche, a également obtenu son billet pour Thonon.

En F18, est également qualifiée, Alicia Sapet (St Victor).

En F15, Julie Patouillard (Talencieux) aura également le plaisir d’y aller.

Le bureau du Secteur souhaite à tous ces compétiteurs bonne chance et pourquoi pas le fameux titre.

Grand YolanFrance Tirs à Dardilly

Yolan Grand (Annonay) est Champion de France en tirs de précision de la catégorie moins de 18 ans. Yoann Maire (St Victor) perd en demi-finale. Alicia Sapet (F18 de St Victor) perd également en demi-finale.

France Combiné à Toulouse

Sapet Alicia (1)Alicia Sapet est sacrée championne de France. Romain Duvert et Yoann Maire (St Victor) ne peuvent accéder aux parties finales. Romain Palisse (moins de 15 ans de St Victor) remporte la Coupe de France.

 

 

Championnat de France double à Béziers

En M2, après avoir obtenu le titre de championne de l’Ardèche, l’équipe d’Henri Guillaud, Alain Vivier, Bruno Serpolier (Champagne) n’est pas sortie des poules.

En F4, Karine Bataillard et Sylvana Clair (St Cyr) sont championnes de l’Ardèche. Elles perdent en quarts de finale au CDF. Catherine Mathon, Delphine Vialle, Catherine Demenus (Champagne, Annonay) sont sous-championnes de l’Ardèche. Elles chutent également en quarts de finale. Simone Chaize, Gislaine Montérimar, Pascale Gonnet (Vernosc) perdent au barrage.

En moins de 18 ans, Yolan Grand et Robin Demenus (Annonay) perdent en demi-finale (score 8 à 9). Yoann Maire, Romain Duvert (St Victor) perdent en 1/8 de finale.

En moins de 15 ans, Romain Palisse, Ludivine Four (St Victor) perdent en 1/8 de finale.

Championnat de France Triple et Quadrette à L’Arbresle

En M3, la quadrette de  Michel et Yoann Sonnier, Eric Vercasson, Romain Faurie et Eric Brunel (St Jeure d’Ay), qualifiée par ses résultats, perd au barrage. La quadrette de Michaël Béraud, Sébastien Desmartin, Michaël et Alain Bert (Vanosc), championne de l’Ardèche, perd en 1/16 de finale.

En M4, la quadrette de Christian et Guewen Bernard, Antoine Chavanon et Michel Fosse (Roiffieux), qualifiée par les concours qualificatifs, perd en 1/16 de finale.

En F3, F4, le triple de Magali Tracoulat, Isabelle Besson, Elodie Fressenet (Annonay), champion de l’Ardèche, perd en 1/16 de finale. L’équipe de Simone Chaize, Gislaine Montérimar, Pascale Gonnet et Nicole Barnezet (Vernosc) perd également en 1/16. L’équipe d’Alicia Sapet, Laetitia Montagnon et Sylviane Bosc (St Victor) perd en 1/8 de finale.

En moins de 18 ans, Kévin Bruyère, Juliette Ponsonnet et Romain Palisse (St Victor), champions de l’Ardèche, perdent  au barrage. L’équipe de Robin Demenus, Yolan Grand, Nathan Capitaine et Antoine Damond (Annonay) perd en 1/8 de finale (score 12 à 13). Le triple de Yoann Maire, Thomas Bonnefoy, Jérémy Palisse, Cyprien Teil ne passe pas les poules.

Trophée de France triple mixte

Laure Munoz, Aymeric Riffard, Patrick Mathon (Saint Cyr) sont champions de l’Ardèche dans la nouvelle discipline : Trophée de France triple mixte. Ils iront au championnat de France qui se déroulera les 3 et 4 septembre à Voray (Haute-Loire), bravo et bonne chance.

Devant de tels résultats nous ne pouvons qu’êtres fiers de nos joueurs et joueuses et encore bravos pour vos performances

Le secrétaire du secteur, Roland Printemps