Les championnats de France simples c’est ce week-end à Thonon les Bains

Les championnats de France simples c’est ce week-end à Thonon les Bains

Ce week-end des 27 et 28 août, les championnats de France en simple auront lieu à Thonon les Bains. L’Ardèche devait y compter quinze représentants mais n’en aura finalement que quatorze à cause de l’affaire « Surmiak » que l’on a déjà évoqué et qui fait grand bruit dans le Landerneau bouliste. Pour rappel, Alain Surmiak, sacré champion de l’Ardèche le 29 mai à Lavilledieu a été disqualifié par la FFSB pour avoir évolué en 1ère division il y a une vingtaine d’années et ne pouvant donc évoluer en M4 avant l’âge de 65 ans. Ce qui est cocasse dans cette histoire c’est que c’est cette même FFSB qui l’a classé en M4 en début de saison. Ce qui l’est moins pour l’Ardèche c’est que le champion ne sera pas remplacé et donc il n’y aura pas d’Ardéchois dans cette division. En M3, le secteur de Tournon aura deux représentants, Grégory Rissoan et Yvan Dard. En M2, on retrouvera deux des vainqueurs de Bellecour, les Villeneuvois, Antoine Chomel et Serge Fauchier.

Chez les féminines, Agnès Ollier (secteur d’Aubenas), championne de l’Ardèche est la seule qualifiée. En F3, Véronique Tardieux (le Teil) sacrée pour la 2ème fois consécutive championne de l’Ardèche sera de la fête. Elle sera accompagnée de Ludivine Cornard (Lamastre). En F4, Virginie Moulin (Annonay) et Elodie Vinard (Le Teil), championne et sous championne feront le déplacement avec de beaux arguments à faire valoir.

Dans les catégories jeunes c’est le secteur d’Annonay qui truste les places. En moins de 18, le champion départemental, Romain Duvert (St Victor) sera accompagné de Yolan Grand (Annonay), champion de France 2016 de tir de précision et qualifié par le classement. En moins de 15, c’est le récent vainqueur de la Coupe de France en combiné à Toulouse, Romain Palisse qui portera les couleurs de l’Ardèche. En F18, Alicia Sapet (St Victor), championne de France l’an dernier en F15, tentera la passe de deux tandis que Julie Patouillard (Talencieux) représentera les F15.