Challenge du village pour l’Amicale boules Saint-Cyr

Challenge du village pour l’Amicale boules Saint-Cyr

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERADepuis plusieurs années, l’Amicale boules Saint-Cyr organise le Challenge du village de boules Lyonnaise en doublettes. La particularité de cette compétition est d’associer un licencié à un non licencié. Ainsi, en étant obligé de s’équiper avec un non licencié, chaque licencié fait participer quelqu’un de son entourage, famille, voisins ou amis. Cette formule permet d’attirer des novices et grâce à cela la société locale enregistre au moins deux nouvelles licences chaque saison. De plus, ce challenge tombe à point nommé avec la semaine nationale du sport-boules qui doit faire découvrir notre sport à un maximum de personnes.

Cette année, le challenge a opposé 33 doublettes au cours des trois derniers mois. Il s’est achevé le week-end dernier avec les seize meilleures équipes pour les parties finales. A l’issue des trois parties c’est la doublette de Kakou Serrières et sa fille Sophie qui s’octroie le challenge pour une année, suivie de celle de Céline et Léo Broussard. Genay Savy et Josie Deygas complètent le podium.

Le challenge offert par la présidente Sandra Chopard et les différents lots ont été remis à toutes les équipes qualifiées pour les parties finales avant de partager un casse-croute pour clôturer la soirée.