Impitoyables Savoyards en finale des Trois clochers



Le rideau est tombé sur la cinquième édition du Challenge des Trois clochers organisé par les Amicales boules de Villeneuve de Berg, Saint Jean le Centenier et Lavilledieu.
Le samedi, la plupart des favoris sortaient des poules à part Verne (Aix les Bains) ancien pensionnaire de M1 qui chutait à la partie de barrage tout comme Rougies (Nice) et Grando (Fontaines). Avec Ruillat (Rhône) qui disparaissait à la première partie éliminatoire c’est encore un favori qui tombait. Ces parties éliminatoires réservaient quelques beaux chocs mais c’est les dernières parties du soir qui faisaient mal aux Ardéchois, ainsi disparaissaient Byczyk (Saint Jean le Centenier) et Abrial (Joyeuse). Déjà, la partie d’avant avait vu les échecs de Vivenzio (Saint Jean le Centenier) face au futur finaliste, Dauvergne, et Marres (Villeneuve de Berg) face à Coindre (Drôme).

Vainqueur l’an dernier, Frérie perdait en quarts le dimanche matin. Les Ardéchois de Sarrazin et Fraysse s’étaient fait sortir plus tôt, en 8ème. Agréable surprise pour les locaux, Florian et Denis Barbier de l’équipe Mollier (Aubenas) se frayaient un chemin jusqu’en demi-finale mais n’allaient pas plus loin chutant contre Lefaure (Saint Michel de Maurienne) futur vainqueur. Dans l’autre demi, Dauvergne (Satolas) mal parti, renversait la situation et se qualifiait pour la finale en éliminant Maugiron (Aix les Bains). La finale n’a donné lieu à aucun suspens. Associé dans cette partie à Romain Plan, Franck Burnichon pour l’équipe de Didier Lefaure a été impitoyable. Associés à Laurent Lee Touraine, Mathieu Dauvergne et Fabien Lacroix ont eu beau tourner, rien n’y fit. A chaque mène, Plan mettait la table faisant venir le wagon de boules et Burnichon punissait : un but pour quatre à la 1ère mène, trois points de rajout à la 2ème et à la 3ème. 12 à 0, la messe était dite et Dauvergne abandonnait au cours de la 4ème qui s’annonçait mal. Grâce à Romain Plan, natif et habitant d’Aubenas, le public local pouvait applaudir un des siens.



