Robert Bossy, nouveau président du secteur d’Annonay

Robert Bossy, nouveau président du secteur d’Annonay

p1050165L’assemblée générale du secteur d’Annonay a eu lieu le vendredi 7 octobre à Saint Cyr. 19 sociétés étaient représentées sur les 20 que compte le secteur. En ouverture, le président Gilbert Chaize a remercié de leur présence les représentants des sociétés ainsi que Mme Gamond, correspondante du journal local : Le réveil du Vivarais. Puis, il a fait observer une minute de silence en mémoire de nos amis boulistes qui ont quitté le monde des vivants durant cette saison. Il s’est félicité des résultats obtenus par nos licenciés et plus particulièrement chez les jeunes.

Le secrétaire, Roland Printemps, a donné lecture du compte rendu d’activités, en essayant de faire court en raison de l’élection du nouveau bureau du secteur. « La saison 2015/2016 a été une bonne saison dans bien des domaines. Au niveau des effectifs, même si rien n’est acquis, il semblerait que l’hémorragie est presque endiguée (légère perte, moins 2). Par contre, grande satisfaction au niveau de la participation dans les diverses éliminatoires : en simples, 80 joueurs M4 pour 67 en 2014/2015, 32  joueurs M3 pour 28 en 2014/2015 ; en doubles, 57 doubles M4 pour 51 en 2014/2015, 26  doubles M3  pour  29 en 2014/2015 ; en quadrettes, 26 quadrettes M4 pour 25 en 2014/2015. 

Cette Année, le secteur d’Annonay avait la lourde Charge d’organiser le congrès départemental. Malgré les attentats du 13 novembre, nous avons décidé de le maintenir et il a eu lieu le dimanche 15 novembre à Saint Cyr dans la belle salle multi activités mise à notre disposition par la municipalité de Saint Cyr. Ce fut un beau congrès, et nous tenons a renouveler nos remerciements à toutes les sociétés du secteur qui ont bien joué leur rôle en déléguant 2 à 3 personnes pour organiser et mettre en place ce congrès, avec un très grand merci à Sandra et son équipe car sans elle, le congrès n’aurait pas pu se tenir. Encore bravo à Sandra qui lors de ce congrès, s’est vu décerner le diplôme de la Fédération Française du Sport Boules.

Le bureau du secteur avait chargé l’ASJBA d’organiser les fédéraux doubles à Vissenty. Malgré la pluie qui s’est invitée en fin de soirée, le samedi, ces fédéraux ont été très réussis, un grand merci à l’équipe dirigeante de l’ASJBA pour la parfaite organisation. »

L'ancien et le nouveau président
L’ancien et le nouveau président

Il a ensuite été procédé à l’élection du nouveau président du secteur. Gilbert Chaize ne se représentant pas, il est fait appel à de nouveaux candidats. Seul, Robert Bossy, déjà membre du bureau de St Cyr, pose sa candidature. Il faut dire que depuis déjà plusieurs mois, nous le sollicitions.

De part le jeu de voix dû à la représentativité des AS (effectifs) nous avons 38 voies. Inscrits : 38 voix ; votants : 37 ; nuls ou blancs : 2 ; contre : 2 ; pour : 33 voix. Robert Bossy est donc élu président du secteur d’Annonay.

Le bureau s’est renforcé avec la venue de : Gislaine Montérimard (Vernosc), Marie Thérèse Serrières (St Cyr), Gilles Pétrod (Ardoix) et Thierry Chapus (Villevocance) auxquels s’ajoutent Gilbert Chaize, Jean Pierre Grange, Sébastien Desmartin et Roland Printemps. Une réunion aura prochainement lieu, pour attribuer les fonctions à chacun.

Le secrétaire du secteur, Roland Printemps