Première rencontre pour Saint Victor


Dimanche 9 octobre c’était le baptême du feu pour les filles du club sportif. Elles disputaient leur première rencontre du championnat de National 2. C’était aussi le premier déplacement et la première manche du derby ardéchois les opposant à Aubenas, le Nord Ardèche contre le Sud. L’équipe a fait jeu égal en partageant les points, 4 à 4, au 1er et au 3ème tour grâce à la victoire de Juliette Ponsonnet et Laetitia Montagnon en relais et le point de bonus pris par Alicia Sapet en rapide au 1er tour et la victoire d’Alicia en progressif et le point de bonus de Juliette et Laetitia dans le relais. C’est le deuxième tour qui va faire mal avec, en combiné, les défaites d’Olivia Four et de Magali Tracoulat de justesse dans une rencontre indécise face à Ophélie Bachasson qui a terminé très fort cette partie. Séverine Forite est également battue de peu (10 à 12) au point de précision. Alexandra Sapet remporte son tir de précision et Christelle Freyssenet prend le bonus dans le sien.

Le score est alors de 14 à 20. Rien n’est impossible mais il faudra faire fort en traditionnel. Ce ne sera pas le cas. Il faut dire que des deux côtés, les filles ont eu de la peine à entrer dans ces parties. Ce n’est qu’au fil des mènes que le niveau s’est élevé. En simple, Alicia Sapet, malgré une belle remontée a dû s’incliner, 9 à 13 ; elle empoche le point de bonus. En triple, Cécile Ponsonnet, Chloé Poinard et Juliette Ponsonnet ont subi la loi des Albenassiennes, 5 à 12. Dans les doubles, la formation de Maryse Chirol et Laurie Monneron a craqué sur la fin pour s’incliner 4 à 10. L’autre double composé de Karine Monneron et Magali Tracoulat s’est imposée 10 à 3. On peut souligner les trois buts frappés par Magali au cours de cette partie dont le dernier pour la gagne.
Le score final est de 18 à 29 mais tout le monde était d’accord pour souligner le formidable potentiel de l’équipe qui avec l’expérience devrait vite devenir redoutable.