La vie des secteurs : les commissions d’Annonay au rapport

La vie des secteurs : les commissions d’Annonay au rapport
printemps-roland-2
Roland Printemps, secrétaire du secteur

Lors de l’assemblée générale du secteur d’Annonay, Roland Printemps a dressé dans son rapport d’activité le bilan sportif de la saison écoulée : « Je ne vous donnerai pas les noms de tous les qualifiés mais les meilleurs résultats enregistrés durant les divers fédéraux et championnats de France.

En simples à Villeneuve de Berg, St Jean le Centenier et Lavilledieu : en M4, Guy Chastagnier (Préaux), E. Duvert (Satillieu) et Georges Paquien (Serrières) chutent en ¼ de finale ; en M3, Henri Gachet (St Marcel) perd en ½ finale ; en M2, Bruno Serpoliet (Champagne) perd en ¼ de finale. Dans ces 3 catégories, aucun ne sera qualifié pour le championnat de France.

En doubles à Annonay : en M4, l’équipe Gaël Maire (St Victor) perd en ¼ de finale, l’équipe Christophe Grange (St Victor) perd en 1/2 finale ; en M3, l’équipe Michel Sonnier (St Jeure d’Ay) chute en finale ; en M2, l’équipe David Dumond (Champagne) perd en ¼ de finale, l’équipe Henri Guillaud (Champagne) est sacrée championne de l’Ardèche. Au championnat de France à Béziers, elle n’est pas sortie des poules.

En quadrettes à Guilherand-Granges : en M4, l’équipe Gérard Freyssenet (St Victor) perd en ¼ de finale, l’équipe Vincent Astic (St Victor) perd à la partie qualificative (3° place). L’équipe Christian Bernard (Roiffieux) se qualifie pour le championnat de France par le biais des concours qualificatifs. Christian Bernard, G Bernard, Michel Fosse et A. Chavanon perdent en 1/16 de finale au championnat de France à l’Arbresle.

En M3, les équipes JL Flattot (Talencieux) et Batiste Bergognon (Davézieux) perdent en ¼ de finale. L’équipe Michaël Béraud (Vanosc) est sacrée championne de l’Ardèche. L’équipe Michel  Sonnier est qualifiée par les concours qualificatifs. Au championnat de France, elle perd au barrage tandis que Michaël Béraud, Sébastien Desmartin, Alain et Michaël Bert perdent en 1/16 de finale.

En M2, l’équipe Guillaud (Champagne) se qualifie directement par son classement pour le championnat de France. Au CDF, cette équipe (Henri Guillaud, Alain Vivier, Bruno Serpolier, David Dumond, Gilles Sarrazin et Brice Alvés Perreira) n’est pas sortie des poules.

Au Trophée de France Mixte, nouvelle compétition, l’équipe Saint Cyrienne formée de Laure Munoz, Patrick Mathon et Aymeric Riffard est championne de l’Ardèche et a été qualifiée pour le championnat de Franc à Vorey (Haute-Loire). Elle s’y classe 11° sur 32.

img_93En championnat des clubs N3, Annonay est champion de France. Lors des phases de poules, Annonay a subi une seule défaite contre Valence, sur le score de 22 à 25. Ensuite c’est une avalanche de 9 victoires. Puis, lors des phases finales, les victoires s’enchaînent et Annonay obtient  son billet pour Clermont-Ferrand où l’équipe remporte le titre suprême contre Aix les Bains (score 24 à 21), mais qu’il fut stressant ce dernier tour. Bravo et bonne chance  en N2.

En N4, seul Saint Victor était engagé dans ce championnat. Avec 3 victoires et 3 défaites, Saint Victor se hisse à la 2° place, mais ne se qualifie pas pour les finales. Toutefois bravo à Saint Victor pour son beau parcours. » 

Rapport commission Féminines

Responsable de la commission féminine, Cécilia Clot, ne pouvant être présente le soir de l’assemblée, a demandé à Roland Printemps de donner lecture de son rapport.

« L’effectif féminin du secteur est de : 5 F2, 16 F3, 71 F4, 3 F18, 2 F15, 2 F13, 5 F11 et 1 F9 soit 105 féminines. Concernant les féminines jeunes, je laisserai le soin au président de la commission des jeunes, Sébastien Desmartin, de donner les résultats.

En simples : en F2 ; Vanessa Vernet et Maryvonne Vernet perdent à la partie de barrage. Sandra Chopard perd en finale, elle est sous championne de l’Ardèche, toutes sont de Saint Cyr ; en F3, Clotilde Escoffier et Olivia Four (St Victor) n’obtiennent pas non plus leur billet pour le CDF ; en F4, seule Virginie Moulin (Davézieux) obtient son billet pour le championnat de France. A Thonon les Bains, Virginie chute en 1/8 de finale.

f4-championnes-1En doubles : en F4, Karine Bataillard et Sylvana Clair (St Cyr) sont championnes de l’Ardèche, à Béziers au CDF, elles perdent en ¼ de finales ; Catherine Mathon, Delphine Vialle et Catherine Demenus (Champagne/Annonay) sont sous championnes de l’Ardèche, elles chutent également en ¼ de finale au CDF ; Simone Chaize, Gislaine Montérimard et Pascale Gonnet (Vernosc) perdent à la partie de barrage à Béziers ; en F3, Magali  Tracoulat, Elodie Freyssenet et Isabelle Besson (Annonay) sont sous championnes de l’Ardèche ; en F2, Sandra Chopard, Vanessa Vernet et Maryvonne Vernet (St Cyr) sont sous championnes de l’Ardèche.

f3-f4-tracoulatEn triples : en F3-F4, Magali Tracoulat, Isabelle Besson et Elodie Fréyssenet sont championnes de l’Ardèche, au Championnat de France à l’Arbresle, elles perdent en 1/16 de finale ; l’équipe Simone Chaize, Pascale Gonnet, Gislaine Montérimard et Nicole Barnezet (Vernosc) perd également en 1/16 de finale ; l’équipe Alicia Sapet, Leticia  Montagnon et Sylviane Bosc (St Victor ) perd en 1/8 de finale.

Fem-points : nous avions 12 filles engagées au niveau du secteur, seules Laure Munoz (St Cyr) et Isabelle Garnier (St Victor) ont obtenu leur billet pour St Martins de Valamas, hélas aucune d’elles n’a pu continuer l’aventure.

Championnat des clubs AS 3° et 4° division : les filles de Saint Victor ne se qualifient pas pour les finales ; les filles de l’équipe d’Annonay terminent à la 2° place et se qualifient donc pour les finales, hélas lors de ces finales nos filles chutent contre l’équipe du secteur de Lamastre et n’iront pas au championnat régional.

Cécilia ayant muté dans le secteur de Lamastre, elle ne pourra plus de ce fait, être la présidente de la commission féminine, elle me prie de vous dire combien elle a été heureuse de remplir ce rôle, et a apprécié la bonne entente qui régnait dans le groupe. Elle souhaite bonne chance à la (ou le) nouvelle présidente de la commission féminine.

img_3341Un dernier détail, les filles de Saint Victor ne partent plus en championnat des AS 3° et 4° division Féminine, mais en club de national 2 Féminin. Cécilia  leur souhaite bonne chance et bien sur tout le bureau du secteur s’associe à ces souhaits. »

 

 

Commission des vétérans

Michel Guironnet, vice-président de cette commission, a fait un très bref compte rendu. Il en réservé la primeur aux vétérans qui auront leur assemblée générale le 27 octobre à Serrières.

Article envoyé par Roland Printemps, secrétaire du secteur d’Annonay