Rapport de la commission des jeunes du secteur d’Annonay

Rapport de la commission des jeunes du secteur d’Annonay
desmartin-sebastien
Sébastien Desmartin

En complément du rapport des commissions du secteur d’Annonay, Sébastien Desmartin, responsable de la commission des jeunes nous a fait parvenir le rapport de celle-ci.

« Effectif jeunes : 65 pour le secteur d’Annonay (120 pour l’Ardèche).

En championnat des clubs en -18 ans, à Limoges, le club de Saint Victor (Yoann Maire, Antoine Fromentoux, Romain Duvert, Jérémy Palisse, Kévin Bruyère, Cyprien Teil) chute à l’épreuve d’appui contre La Brieve en quarts de finale (18-18).

Au régional de tirs à Vieugy, le 13 mars 2016 en -13 ans, 5 des 6 qualifiés ardéchois étaient du secteur d’Annonay (Ludivine Four de Saint Victor, Lauryne Desmartin et Romain Reboulet de Vanosc, Gaëtan Maniouloux et Jules Fosse de Talencieux). Cette équipe monte sur la 3ème place du podium pour la deuxième année consécutive. Seuls, Jules et Gaëtan montent sur la deuxième marche du podium en relais. Bravo à ces jeunes !

Yolan Grand, champion de France
Yolan Grand, champion de France

 

 

Au France tirs à Dardilly, le 9 avril 2016 en -18 ans, Yolan Grand (Annonay) est champion de France en tir de précision. Il ne sort pas des poules en progressif. Yoann Maire perd en demi-finales. En féminine, Alicia Sapet (Saint Victor) perd en demi-finales.

 

 

 

 

Alicia Sapet, championne de France
Alicia Sapet, championne de France

 

 

Au France combiné à Toulouse, le 21 et 22 mai 2016 en -18 ans, Romain Duvert et Yoann Maire ne peuvent accéder aux parties finales. En féminine, Alicia Sapet est championne de France. En -15 ans, Romain Palisse remporte la Coupe de France.

 

 

Les deux équipes ardéchoises à Aubenas
Les deux équipes ardéchoises à Aubenas

 

 

En traditionnel à Aubenas, le 12 juin, en -13 ans, deux équipes ont représenté l’Ardèche suite au forfait de la Savoie. Cette deuxième équipe, composée d’Alex Patouillard, Thomas Bouhamadi et Thomas Madinier de Talencieux et trois jeunes du secteur d’Aubenas a, avec beaucoup de mérite, hérité de la dernière place sachant que plusieurs d’entre eux étaient des -11 ans. L’équipe 1 composée de Pauline Astic, Emma Bonnefoy et Ludivine Four de Saint Victor et de Jules Fosse et Gaëtan Maniouloux de Talencieux ont accroché la 5ème place. Bravo à toute l’équipe d’organisation d’Aubenas et à Roland printemps président des jeunes de l’Ardèche pour la bonne organisation de cette manifestation régionale.

img_1713
Le double annonéen, demi-finaliste du championnat de France

Au double à Béziers, les 2 et 3 juillet, en -18 ans, Yolan grand et Robin Demenus (Annonay) perdent en demi-finales. Yoann Maire et Romain Duvert perdent en huitièmes. En -15 ans, Romain Palisse et Ludivine Four perdent en huitièmes.

A L’Arbresle en triples, les 22, 23 et 24 juillet, en -18 ans, Kévin Bruyère, Juliette Ponsonnet et Romain Palisse (champions d’Ardèche) perdent aux barrages. Robin Demenus, Yolan Grand, Nathan Capitaine et Antoine Damon (Annonay) perdent en huitièmes. Yoann Maire, Thomas Bonnefoy Jérémy Palisse et Cyprien Teil ne passent pas les poules.

A Thonon-les-Bains, les 27 et 28 août, la saison bouliste se termine sur le championnat de France simple. En -18 ans, Yolan Grand perd en demi-finales  contre le futur champion de France. Romain Duvert perd en huitièmes de finale. En féminines, Alicia Sapet perd en quarts de finale. En -15 ans, Romain Palisse perd aux barrages. En coupe de France, il perd en huitièmes de finale. En féminines, Julie Patouillard perd aux barrages. En coupe de France, elle perd en quarts de finale.

Bravo à tous nos compétiteurs pour leurs beaux parcours et pour leur motivation, merci encore. Si j’ai oublié un résultat veuillez m’en excuser. »

Sébastien Desmartin