Assemblée générale du secteur d’Aubenas

La remise des coupes
Belle participation des amicales boules pour cette assemblée

Stabilisation du nombre de licences

Mercredi 26 octobre, le secteur bouliste d’Aubenas a tenu son assemblée générale au boulodrome Jean Aubert en présence de toutes les amicales boules qu’il rassemble à l’exception de celle d’Antraigues. Le président, Alain Chanéac, a fait observer une minute de silence à la mémoire des boulistes disparus dont, récemment, Jean Lalot qui fut vice-président du Comité Bouliste Départemental. Pour la saison écoulée, le nombre de licences (434) reste stable. Le bilan est bon pour les concours qui pour la plupart ont affiché complet. Pour une première, la fête du secteur a réuni 80 personnes à Villeneuve de Berg avec un concours en quadrette, un concours de point et un repas avec animation.

Le secrétaire, Daniel Ozil, a donné lecture du parcours des équipes du secteur dans les diverses compétitions officielles fédérales ou nationales. Le trésorier, Alain Perge, a présenté le bilan financier en léger déficit. Les causes de celui-ci ont été analysées et des solutions ont été apportées. Claudine Peyrouse a fait le point sur les féminines que ce soit en club sportif ou en AS 3 et 4 (voir compte rendu prochainement). Alain Delichiere a abordé quelques questions techniques dont les points de catégorisation tandis que Michel Pastré a parlé de la progression du site CBD07.

Le bureau du secteur bouliste

Nouveau bureau

Un nouveau bureau a été mis en place pour les quatre prochaines années. Il sera dirigé par des co-présidents, Erick Souche (AEB Vals les Bains) et Alain Chanéac (Labégude). On retrouve Daniel Ozil (Lavilledieu) au secrétariat. Le trésorier, Alain Perge (Lavilledieu) quitte ses fonctions. Il est remplacé par Didier Vaur dont les enfants sont licenciés au Centre de Formation des Vallées. Il a été rappelé que les présidents d’AS sont vice-présidents d’office. Le président Alain Chanéac a annoncé les noms de ceux qui représenteraient le secteur au Comité Bouliste Départemental avec lui : Erick Souche, Daniel Ozil et Claudine Peyrouse. Ils auront la lourde tâche de s’investir dans ce CBD dont la quasi-totalité de l’équipe dirigeante quitte ses fonctions.

Claudine Peyrouse que le président a félicitée pour sa réussite à l’examen d’arbitre national, aura en charge la commission des féminines. Le président Chanéac s’occupera de la commission de discipline. Pour cette nouvelle saison qui vient de débuter, le nombre de licences s’annonce en augmentation grâce notamment à la création d’une nouvelle société à Montpezat (23 licences à ce jour). Celle-ci vient d’être créée avec à sa tête le président Alain Ripoll. La prochaine réunion du secteur pourrait avoir lieu chez elle pour saluer son arrivée.

La remise des coupes

L’heure des récompenses

En fin de réunion, il a été procédé à la remise des récompenses au champion et sous-champion des AS 3 et 4 de la saison écoulée. Ainsi, Thierry Gineste, vice-président de l’AEB Vals les Bains championne du secteur et Roslyne Brun, présidente des Boulistes Albenassiens, sous-champions, ont reçu chacun une coupe remise par le président, Alain Chanéac.