La passe de trois pour le Club des Vallées

La passe de trois pour le Club des Vallées
Alex Terrisse faisait partie du relais infernal (46 sur 53)
terrisse-alex-1
Alex Terrisse faisait partie du relais infernal (46 sur 53)

En remportant ses trois premières rencontres, le Club des Vallées est bien parti en National 1 et a levé une partie de ses interrogations sur ses capacités à bien y figurer et dans quelle partie du tableau y évoluer. Ce sera dans le haut grâce à sa victoire, à domicile, contre Saint Vallier sur un score assez inhabituel pour lui, 30 à 17. Pourtant, les visiteurs du jour étaient redoutés suite à leurs performances réussies lors de leur dernière rencontre.

Il faut dire que la rencontre a été menée tambour battant par les Ardéchois. D’entrée, Romain Plan a donné le ton en remportant le rapide. Le relais a suivi pour mener 6 à 2 à la fin du 1er tour. Au second, Plan enfonçait le clou en s’imposant dans le point de précision. Tardy en faisait autant dans le tir de précision. Comme les locaux avaient aussi la bonne idée de gagner leurs deux combinés avec Didier Tauleigne et Plan, ne laissant les points que d’un tir de précision, ils finissaient ce tour sur le score de 18 à 7. Ils portaient alors l’estocade dans le 3ème tour en remportant les deux épreuves, réussissant, au passage, une grosse performance en relais avec la paire Tardy Terrisse qui vont taper 46 boules sur 53 tirées.

La messe est  dite et c’est la victoire en poche qu’ils abordent le 4ème tour consacré au traditionnel. Il ne reste plus qu’à maintenir l’écart dans le traditionnel pour priver l’adversaire du point de bonus sur la partie. Ce sera fait grâce à une victoire en simple et trois points de bonus glanés dans les trois autres épreuves.