Compte rendu de la commission féminin du secteur d’Aubenas

Compte rendu de la commission féminin du secteur d’Aubenas

Lors de l’assemblée générale du secteur d’Aubenas, Claudine Peyrouse a dressé le bilan de la commission féminine pour la saison écoulée.

peyrouse-claudine-1« La section Féminines sur le secteur d’Aubenas se porte plutôt bien.

Une équipe d’AS 3 et 4ème  Divisions était engagée en Championnat Départemental, avec dans le groupe, des féminines des AS de Jaujac, Vals les Bains, Labégude, Aubenas, Lavilledieu. Elles avaient  dans leur groupe Annonay, Lamastre, St Victor et Tournon. Elles finissent à la 3ème place avec 8 matchs joués, 3 gagnés, 1 nul et 4 défaites.

Les entrainements, encadrés par Claudine Peyrouse, ont lieu les lundis soirs de 18 heures à 20 heures et sont ouverts à toutes. Remerciements aux AS de Vals les Bains, Jaujac, Lavilledieu et Labégude qui ont payé entièrement la carte boulodrome à leurs joueuses.

Cette saison, l’équipe est à nouveau engagée dans le Championnat Départemental, groupe de 4 avec Annonay, Lamastre et Tournon et nos féminines se sont équipées d’une jolie tenue, qu’elles ont individuellement payée dans la totalité. En effet, elles ont peu de moyens financiers pour l’équipe et je sollicite cette saison encore l’aide du secteur pour les aider dans leurs déplacements et dans les réceptions.

Plusieurs filles de 4ème Division et Loisirs ont joué au Fém’Point, compétition Rhône-Alpes,  petit tremplin vers d’autres compétitions plus importantes. Après des sélections, 6 joueuses étaient retenues pour aller défendre les chances de l’Ardèche à Thonon les Bains, sur ces 6 joueuses sélectionnées 4 étaient du secteur d’Aubenas.

Le Club Sportif Féminin d’Aubenas était engagé en National 2, poule de 5 avec Gap, Mont Blanc 74, Aix les Bains et Veyrins Thuellin. Groupe de haut niveau puisqu’on retrouve dans les formations extérieures des filles de l’élite française féminine. Elles terminent 2ème du groupe avec 5 victoires, 2 défaites et 1 nul. Qualifiées pour les ¼ de finale, match sec, elles perdent contre Romans. Cette saison, le groupe repart, toujours en National 2, et a dans sa poule St Victor, Val de Drôme, Nyons et Cabestany.

Peu de compétitions pour les féminines, dans le secteur ou même dans le Comité, à noter cependant les efforts faits par les AS de Lavilledieu et Vals les Bains qui organisent des concours Mixte, et peut-être les organisateurs du Challenge des 3 Clochers pourraient rajouter à cette belle compétition un 16 Doubles F2, qui se jouerait sur la journée de dimanche … »