Le Club des Vallées fait l’extérieur

Le Club des Vallées fait l’extérieur
Erick Souche était de retour
Erick Souche était de retour

Ils sont solides les boulistes du Club des Vallées et même après une bonne tartiflette suivie d’un gros gâteau à la crème, ils courent comme des lapins. C’est peut-être ce genre de menu qu’il leur faut. En tous cas, c’est celui qui leur a été servi lors de leur déplacement à Gap et on peut dire que cela leur a plutôt bien réussi. D’entrée Romain Plan, en tir rapide a annoncé la couleur en réalisant 40 touches face à son adversaire qui restait à 29. Le relais devait se contenter du point de bonus. Score 4 à 3.

Le deuxième tour allait être déterminant et allait faire très mal aux locaux qui voyaient Plan faire réussir 34 en points de précision laissant son adversaire à 9. En bon capitaine, serge Fauchier remportait son tir de précision tout comme Brice Tardy. Comme Didier Plan s’imposait dans un combiné tandis que Didier Tauleigne prenait le bonus dans l’autre, le score passait à 17 à 7.

Le troisième tour confirmait la forme des Ardéchois qui, cette fois, gagnaient leur relais en montant la barre à 42 touches avec Tardy et Alex Terrisse tandis que Plan faisait le nul en tir progressif. Le score étant de 22 à 9, la messe était dite.

Cependant, il fallait enfoncer le clou pour empêcher les Gapençais d’empocher le point bonus. C’est ce qui a été fait en traditionnel, les deux doubles s’imposant avec Fauchier Plan dans l’un et Tardy Tauleigne dans l’autre. Erick Souche complétait en prenant le point de bonus en simple. Score final 29 à 16.

Ces dernières années, le Club des Vallées avait habitué à des victoires de justesse avec des scores étriqués et du suspense jusqu’au bout. Il semblerait que pour cette saison ils aient choisi d’épargner le cœur de leurs supporters qui ne s’en plaindront pas.

Feuille de match Gap Aubenas

Classement à l’issue de la quatrième journée