Malgré une belle résistance, les Albenassiennes chutent à Nyons

Malgré une belle résistance, les Albenassiennes chutent à Nyons
Swanny Dumas a fait 20 points en tir de précision, une belle performance
Swanny Dumas a fait 20 points en tir de précision, une belle performance

Il aura fallu attendre la dernière rencontre des matchs aller pour que les Albenassiennes connaissent la défaite. Il faut dire que ce déplacement à Nyons ne s’annonçait pas vraiment comme une partie de plaisir. Elles se sont inclinées assez nettement, 13 à 29. Dès le premier tour de ce nouveau derby Drôme-Ardèche, les locales ont envoyé du lourd pour remporter les deux épreuves (0 à 6). Au deuxième, les Albenassiennes reviennent dans la course en alignant de belles performances avec des tirs de précision et un combiné de haut niveau et ne s’inclinent que dans un combiné et le point de précision où elles réalisent pourtant un score de 20 (10 à 12). Le troisième tour est à l’image du premier, les coureuses locales faisant une nouvelle fois très fort en remportant les deux épreuves sans même laisser échapper un point de bonus (10 à 18).

Il faut gagner les quatre parties du quatrième tour pour l’emporter. Difficile à l’extérieur et les locales enfoncent le clou en s’imposant dans trois épreuves pour ne laisser échapper qu’un point de bonus et un match nul en double. L’avenir reste rose avec une 2ème place synonyme de qualification.

Les Albenassiennes n’ont pas démérité mais elles sont tombées sur plus fort qu’elles. Annoncé comme l’épouvantail de la poule, Nyons qui arrive de l’élite, la plus haute division féminine pour évoluer dans la plus basse, a confirmé ce statut.

Feuille de match Nyons Aubenas