Talencieux : un boulodrome bien occupé

Bien qu’il ne possède que deux jeux couverts, le boulodrome de Talencieux accueille beaucoup d’animations. Un lundi sur deux, il accueille de 14h 15 à 15h 45 une dizaine de jeunes enfants handicapés de l’antenne ADAPEI d’Annonay. Aidé de Roland Printemps (responsable du CFB de Talencieux), Tony Stanco (Président National du sport adapté à la FFSB) initie les enfants au sport boules sous l’encadrement de quatre éducateurs spécialisés. Tout ce petit monde progresse à sa vitesse.

Les entraînements du mardi

Les entraînements du mardi

Le mardi après midi, de 14 à 20 heures, c’est au tour des adultes de venir faire rouler les boules. Les personnes qui  veulent découvrir le sport boules y sont les bienvenus. Il leur suffit de venir au boulodrome, puis si au bout de 2 à 3 séances, ils veulent continuer, ils prennent une licence.

 

 

 

cfb-talencieux-2Le mercredi après midi, c’est au tour du centre de formation d’entrer en jeu. Ce n’est pas moins d’une quinzaine de jeunes garçons et filles qui viennent profiter des conseils de Roland Printemps et de Robert Bossy, nouveau président du secteur d’Annonay. Les entraînements ont lieu le mercredi de 14h 15 à 16h 15 pour les  moins de 13 ans, moins de 15 ans et moins de 18 ans ; de 16h 30 à 18 heures pour les moins de 9 ans et moins de 11 ans, sans parler des entrainements spécifiques de tirs à l’approche des compétitions. Les enfants de Talencieux et des villages avoisinants qui désirent connaitre le sport boules sont, bien sûr, les bienvenus. Ils peuvent nous rejoindre lors des entrainements, ou prendre contact auprès de Roland Printemps, tél. : 04 75 34 26 33. Retrouvez toutes les informations concernant les CFB en page « Le Comité » en cliquant ici.

cfb-talencieux-1

cfb-talencieux-3

 

Après 18 heures, le boulodrome est occupé par nos amis de Saint Cyr qui, eux, n’ont pas de boulodrome couvert. Il va sans dire que des licenciés de Talencieux viennent les rejoindre. La licence ou une carte sociétaire est bien sûr obligatoire.

coeur-et-sante

Le groupe de Coeur et santé

Tous les vendredis après midi de 14h 30 à 17 heures, c’est au groupe Club Coeur et santé de venir découvrir le sport boules sous l’égide de Roland Printemps ou Mickael Trimouille.

Après les vacances de fin d’année, Roland Printemps et Tony Stanco (CTD) vont dispenser six séances de 1h 30 d’initiation boules avec l’école privée de Talencieux.

Début décembre, le challenge Johannes Roche va débuter. Ce challenge en doublettes formées se joue en poule de quatre.

Monsieur  le maire de Talencieux est très heureux que les salles, boulodrome et salle de basket sont bien occupés. Cela dénote la vitalité de nos sociétés. Il est vrai que Robert Seux, connait bien le tissu associatif, il a été de nombreuses années président du club de basket local.

Le secrétaire de l’amicale Boules de Talencieux, Roland Printemps

Publié dans Actualités