Ouverture d’une école de boules à Baix

Ouverture d’une école de boules à Baix
baix-3
Sur les jeux du boulodrome baixois

Depuis le début de la nouvelle saison 2016-2017, l’Amicale Boule de Baix a une école de boules qui accueille huit jeunes licenciés (six de 9 à 13 ans et deux en moins de 18) et parfois quelques autres qui viennent tenter l’expérience. Elle est ouverte tous les mercredis après-midi de 17h 15 à 18h 30 même pendant les vacances scolaires. Généralement, les séances se terminent par un petit goûter. Les personnes intéressées pour leurs enfants peuvent joindre le président, Ludovic Terrasse au 06 84 22 11 10. Ce dernier est aussi éducateur avec Roland Féroussier. Très motivés, ils vont suivre le stage de formation d’animateurs éducateurs 1er degré, organisé par le CBD les 28 et 29 janvier à Aubenas.

On relèvera par ailleurs que Roland a déjà fait partie d’une, si ce n’est de la première école de boules de l’Ardèche dans les années 80.

Deux des pratiquants de cette école de boules sont issus du monde bouliste mais ce qui est encourageant c’est que les autres n’en sont pas issus et découvrent donc les boules. Dernièrement, ils ont participé au plateau de l’école de boules de Privas avec laquelle Baix travaille de temps en temps.

Il faut saluer cette ouverture et espérer qu’il y en aura bien d’autres pour faire repartir vers l’avant le monde bouliste.

Les anciens sont très heureux de voir débarquer cette jeunesse dans leur boulodrome
Les anciens sont très heureux de voir débarquer cette jeunesse dans leur boulodrome